Je joue à la Pin-Up avec la tendance rétro

dita von teese tendance rétro lingerie

L’une des tendances qui fait parler d’elle en ce moment niveau lingerie, c’est la tendance rétro. On a toutes envie de ce prendre pour une Pin-Up des années 50 et d’enfiler porte-jarretelles et bustiers.

On voit apparaître peu à peu la tendance Color Block sur nos sous-vêtements, mais une autre tendance pointe le bout de son nez depuis un petit bout de temps, c’est la tendance rétro. Ultra glamour et féminine, elle est depuis toujours utilisée par les créatrices de lingerie comme Chantal Thomass ou largement plébiscité par des personnalités sulfureuses comme Dita Von Teese, la plus glamour des effeuilleuses. En effet, la belle a remis au goût du jour le chic du strip-tease version Pin-Up des années 50 et vient juste de sortir une ligne de lingerie en collaboration avec la marque australienne Lime Door Brands.

Alors la tendance rétro c’est quoi exactement ? Et bien, c’est se prendre pour une Pin-Up des temps modernes ! Les pin-Up étaient très en vogue dans les années 50, à cette époque c’était tout simplement des femmes qui posaient en tenue plus ou moins légère et que l’on accrochait au murs, d’où l’expression « Pin-Up » – (qui pourrait se traduire en français : épinglé au mur). Pour cette tendance, on est clairement sur une gamme de couleurs très reconnaissable. On trouve des roses poudrés, extrêmement glamour, des teintes de chairs et du noir. Côté matière, on est dans le feminin avec principalement de la dentelle et du satin. On retrouve bien évidement les pièces phares de l’époque, à savoir des corsets, des porte-jarretelles, des guêpières… Bref des pièces pas évidentes à porter tous les jours ! Mais on peut tout de même se trouver de la lingerie rétro tout en restant dans des pièces accessibles et actuelles. Par exemple, préférez les soutiens gorges balconnets et les shortys taille haute plutôt qu’un soutien gorge type bandeau et un string ! Ensuite il suffit d’être dans la bonne gamme de couleur. Effet fifties assuré !

rétro
Retrouver et acheter directement tous ces articles en cliquant sur leur miniature ci-dessous.

 

Crédits Photos/Vidéos : DR

Partager !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>