Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

taille de soutien gorge

 

Pour bien choisir ses dessous, il est essentiel de bien calculer sa taille de soutien-gorge, mais pas évident de la savoir ça à l’œil nu ! Lemon Curve vous donne la technique pour mesurer votre taille de soutien-gorge.

Des étapes indispensables à respecter pour bien connaitre sa taille de  soutien-gorge

Tout d’abord, il faut vous munir d’un mètre ruban de couturière. Ensuite, il faudra prendre deux mesures. La première, c’est le tour de dos, on place le ruban sous les seins et on fait le tour du buste en prenant garde que le mètre ruban soit bien horizontal et à plat. Ainsi, vous obtenez un chiffre auquel il faut ajouter 12 cm. Vous obtenez alors votre taille de soutien-gorge. Les tailles françaises allant de 5 en 5, on arrondira à la taille la plus proche, il suffira ensuite de jouer avec les différents crans d’agrafes pour trouver la taille exacte.

Exemple : 82 cm de tour de dos + 12 cm = 94 soit 95

 

Pour la deuxième mesure, on place le mètre ruban à l’horizontale et on fait le tour du buste, en le plaçant cette fois-ci sur la pointe des seins, c’est à dire là où le tour de poitrine est le plus fort. Cette mesure vous donnera alors votre bonnet en faisant la différence avec la mesure précédente.

  • Différence de 0 à 2,5 cm : bonnet A
  • Différence de 2,5 à 5 cm : bonnet B
  • Différence de 5 à 7,5 cm : bonnet C
  • Différence de 7,5 à 10 cm : bonnet D
  • Différence de 10 à 12,5 cm : bonnet DD
  • Différence de 12,5 à 15 cm : bonnet E
  • Différence de 15 à 17.5 cm : bonnet F

Exemple = 98 cm de tour de poitrine – 94 cm (tour de dos + 12 cm) = 4 cm soit bonnet B

Vous faites donc dans ce cas un 95B

Attention, selon votre taille de soutien-gorge, certains soutiens-gorge seront plus à même de répondre à vos besoins lingerie. Procurer un bon maintien, sublimer une petite poitrine, donner un look sexy, à chaque soutien-gorge son effet !

Partager !

    Laisser un commentaire