Maison Lejaby Couture, la renaissance d’une marque de lingerie de légende

Maison Lejaby

La semaine dernière, à l’occasion de la Fashion Week parisienne, la Maison Lejaby présentait pour la première fois sa collection de lingerie Haute Couture dans le cadre prestigieux du nouveau showroom de la marque.

La Maison Lejaby est prête à renaître, et ce de la plus belle des façons. Après le rachat de l’entreprise Lejaby il y a quelques mois, l’emblématique marque de lingerie française a été remaniée et porte aujourd’hui l’espoir de relancer un style et un savoir-faire unique dans l’univers de la séduction à la française.

Le renouveau de Maison Lejaby

La signature visuelle et le nom ont d’abord évolué pour donner un aspect plus couture et exclusif aux créations. La nouvelle Maison Lejaby manie les codes de la mode parisienne et s’inspire de l’organisation des maisons de Haute Couture.

Maison Lejaby

Le nouveau showroom, situé rue Royale, se veut être une version moderne des salons d’essayage de la Belle Epoque qui accueillaient alors les clientes privilégiées des couturiers pour découvrir les collections et ajuster les créations sur-mesure.

C’est dans un cadre élégant que le premier défilé Maison Lejaby a dévoilé les créations uniques de la ligne Couture. Des pièces de lingerie raffinées en dentelle de chantilly aux parures de bain ornées de bijoux, toutes ces créations témoignent de l’inventivité et du savoir-faire de couturières aux mains d’or.

Maison Lejaby

Pour un budget compris entre 300 et 500 euros, chaque parure est fabriquée à la main dans le respect des règles de l’art de la Haute Couture. Point d’orgue du défilé, le body de mariée est une pièce extraordinaire réalisée uniquement sur demande.

Maison Lejaby

Dans un contexte aussi difficile qu’instable, la Maison Lejaby choisit de croire en l’avenir et de faire rayonner l’art du glamour et le savoir-faire français, un très beau pari soutenu par Lemon Curve !

Crédits photos/vidéos : Aurélie Costes

Partager !

    Laisser un commentaire