Salon International de la lingerie 2013 !

Salon international de la lingerie

LE SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE À PARIS

Evénement incontournable de la saison : Le Salon International de la lingerie. Et bonne nouvelle, toute l’équipe Lemon Curve était de la partie ! Voici un article « débrief » de cette belle journée, comme si vous y étiez !

Cette année est particulière puisque le salon soufflait ses 50 bougies, le 19, 20, 21 Janvier, il était à la porte de Versailles pour encore plus de nouveautés lingerie, de passion et d’innovation. En collaboration avec le célèbre bureau de tendance Nelly Rodi, s’est mit en place un forum spectaculaire où se sont mêlées tradition et innovation.

9h30 – Ouverture du salon et déjà beaucoup de monde ! (550 exposants et près de 300.000 visiteurs chaque année). Nous voila arrivés dans l’antre de la lingerie,  toutes les grandes marques sont présentes (Aubade, Passionata, Simone Pérèle, Lou, Implicite lingerie, Barbara lingerie, Maison Lejaby etc…), chacune avec leurs stands remplis de visiteurs venus respirer l’air de la mode et du temps.

Barbara salon international de la lingerie

Lou salon international de la lingerie

C’est ambiance « défilé et backstage » chez Barbara tandis que l’on reste plus sobre chez Lou. La marque Maison Lejaby, fidèle à sa renommée, impose par son stand féminin et raffiné, à deux pas de l’espace Gerbe lingerie, coloré par ses somptueux collants.

Gerbe salon international de la lingerie

Au salon international de la lingerie, la foule s’agite autour de la marque Aubade avec un stand sous le thème « leçon de séduction » mais une musique attire les oreilles, un attroupement se créer autour de l’enseigne Jolidon, mais que ce passe-t’il ?! Un show débute avec des breakdancers accompagnés de danseuses en tenues de la marque. Autour d’une chorégraphie endiablée, des jeunes mannequins défilent dans des ensembles allant du style sexy au cocooning, un très bon moment !

Aubade salon international de la lingerie

11h00 – Nous nous rendons au « Lingerie fashion Show »

L’ambiance : Sous le signe de la Lune, on note une déco magique et romantique. Autour du thème « Ice Land », nous sommes dans un climat glacé et enneigé. Un écrin polaire s’apprête à ouvrir ses portes et la Lemon team est bien placée pour admirer le show ! Ambiance rythmée aux musiques originales, les portes s’ouvrent. Les premiers mannequins apparaissent, les photographes mitraillent, le show commence !

Fashion Show Lingerie LemonCurve salon international de la lingerie

Les modèles : Soutien-gorge corbeille, paddé, push-up et triangle, bustier, corset, brassière et bandeau, nous découvrons tous les styles ! Pour le bas, on retrouve le shorty, la culotte simple et la culotte haute, le string, le tanga, la guêpière et la gaine. Enfin, nous sont dévoilés le body, simple et gainant, la combinette, la nuisette et la jarretière. Des parures toutes plus glamour les unes que les autres…

Les tissus et textures : Dentelle, satin, soie, coton, microfibre, tulle, voile, broderies, volants, imprimés…encore de jolies matières pour l’hiver prochain !

Les accessoires : Pour parfaire l’ambiance polaire, les mannequins portent de ravissants accessoires : chapkas, toques, fourrures, cornes de cerfs, branches, traînes, bijoux argentés et strass, le spectacle est remarquable !

Le défilé se termine en beauté après 45 minutes : La musique ralentit, un dernier mannequin fait apparition avec un splendide ensemble blanc de la marque Jolidon, idéal pour une nuit de noces « givrée » : Couronne, soutien-gorge push up, porte jarretelle, jarretière et traîne transparente…Nous sommes en compagnie de la reine des glaces. De la fausse neige se met à tomber, le public applaudit…sans aucun doute, le show est réussi !

De retour vers les exposants, voici ce que l’on a noté pour vous :

Les tendances à retenir : Très prisé dans les années 70-80, le body revient sur le devant de la scène, il est le roi de ce 50ème salon. Revisité, la version 2013 sublime le corps de la femme en sculptant et redessinant chacune de ses courbes. On le découvre en dentelle pour Simone Pérèle, en version bustier pour Lou, un mélange de voile et ornement pour Ritratti, simplicité pour Maison Close lingerie et jeux de contraste pour Freya. Enfin, on retrouve un subtil mix de dentelle et pois pour Elise Anderegg et une version graphique et structurée pour Jolidon.

Nouvelles venues : Ysé, la nouvelle marque de lingerie destinée aux petites poitrines était présente pour présenter sa première collection. Les marques Monette, Minuit Douze et  Barazandeh (collants-bijoux) exposaient également leurs premières lignes de dessous pour la 50ème édition du salon. Victoria Silvstedt, l’animatrice de TF1,  a fait une apparition afin de présenter ses créations « Very Victoria Silvstedt » pour la marque Marie Meili. Les grandes tailles sont également à l’honneur cette année puisque 94 marques « grandes tailles » étaient répertoriées soit environ 20% des exposants (Wacoal, Panache lingerie, Curvy Kate, Gossard, Sans Complexe lingerie etc…). Enfin, Inès de La Fressange présentait sa première gamme de nuisettes et de déshabillés chics.

18h30 – Nous repartons du salon avec des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête et bien sûr,  une sélection lingerie de vos rêves ! Alors soyez attentives, toutes les tendances et les nouveautés du salon 2013 seront sur lemoncurve.com !

 

Crédit photo : DR, Lemon Curve

Partager !

    Laisser un commentaire