Le soutien-gorge pigeonnant, c’est pour qui et c’est quoi ?

 LE SOUTIEN-GORGE PIGEONNANT

Souvent appelé balconnet ou corbeille, un soutien-gorge pigeonnant sert à recentrer les seins et à faire un beau décolleté.

Comme je vous l’ai expliqué la dernière fois, il y a beaucoup de formes de soutien-gorge différentes et d’appellations en tous genres. Alors pour faire un peu le tri là dedans, revenons sur les bases. Nous avons donc le soutien-gorge triangle, le soutien-gorge bandeaux, le soutien-gorge balconnet et corbeille, le soutien-gorge emboîtant – ça, c’est pour les formes. Viennent ensuite diverses appellations : le soutien-gorge push-up, rembourré, avec ou sans armature et pigeonnant. Alors c’est quoi exactement ce que l’on appelle un soutien-gorge pigeonnant ?

C’est tout simplement un soutien-gorge qui a pour caractéristique de recentrer les seins pour faire un beau décolleté. Il sera donc, en général muni d’armatures avec une petite amplitude pour resserrer la poitrine. Il pourra également être rembourré sur les côtés afin de pousser les seins vers le centre. On trouve cette fonction sur beaucoup de modèles car cela créé un décolleté très joli. Cependant, les femmes ayant des poitrines généreuses, n’ont pas forcément besoin de que leur soutien-gorge soit pigeonnant, ça se fait tout seul ! De plus, le fait que les armatures soient légèrement décalées sur le centre ne procure ni un bon maintient, ni un confort extrême, choses essentielles quand on a une forte poitrine.

Chez Lemon Curve, vous pourrez trouver des soutiens-gorge pigeonnants de différentes marques, comme Lemon Boudoir, Aubade, L’Agent by Agent Provocateur, Barbara lingerie, Rosy, Passionata, Oups, Sans Complexe…

Un soutien-gorge pigeonnant vous permet de vous sentir bien dans votre peau grâce au décolleté créé et permet également de porter des hauts plus moulants et de se sentir sexy. Attention à ne pas tomber dans le vulgaire !

Alors, lequel sera le vôtre ?

Crédits Photos : Gossard lingerie, collection hiver 2018.
Partager !

    Laisser un commentaire