Une escale en Martinique

UNE ESCALE EN MARTINIQUE

Vous attendiez peut-être nos chers week-end à … Monaco, Venise, Amsterdam. Pour cette période estivale, nous allons vous emmener plus loin et vous transporter dans des escales bien méritées. L’été sera dépaysant ou ne sera pas !

Faisons une halte dans les îles pour un voyage envoûtant même si l’on reste sous département français. Nous vous emmenons en Martinique, « île courage », « Madinina » ou encore « île aux fleurs » vous avez le choix. En tout cas, merci à Christophe Colomb d’avoir découvert ce petit joyau !

Envolons-nous dans la chaleur caribéenne qui nous prend et nous envoûte dans un voyage haut en couleurs !

Plein les yeux

Caractéristique forte de cette île, on a toujours l’impression d’être étonné. Comme le prouve le contraste des plages qui nous transportent dans des paysages étonnants. Tantôt de sable blanc, ou sable noir voir même de galets, c’est un plaisir de ne jamais savoir à quoi s’attendre. Lors de votre balade sur la plage, vous verrez peut-être au loin le rocher du diamant, véritable bloc jaillissant de l’océan.

Gravitez jusqu’au sommet

Outre les bords de mer, aventurez-vous pour une randonnée sur le Mont Pelé, volcan situé au nord de l’île toujours en activité. N’ayez crainte, cette belle endormie est très attentivement surveillée.

Découvrez le paradis terrestre

Durant votre expédition, vous devez absolument vous arrêter au jardin de Balata, sorte d’Eden luxuriante. Vous en prendrez plein les yeux, c’est un mélange exquis de faune et de flore totalement préservées. Oiseau de paradis, rose de porcelaine ou encore trompette d’ange sont quelques jolies noms de fleurs cultivées sans oublier les colibris, les oiseaux phares de l’île. Jamais très loin car il se nourrissent du nectar de celle-ci par leur bec allongé.

Savourez les spécialités

Vous voulez plus d’animation, allez faire un tour au marché regorgeant abondamment d’épices (colombo typique de la région, cannelle, curry, safran…), de fruits (patate douce, maracuja, manioc, goyaves, fruit de la passion…), de poissons et autres spécialités (n’oubliez pas la vanille de Martinique)…

Ce n’est pas tout, vous entendrez parler le créole, cette langue vous ravira ! Vous conviendrez de la très belle convivialité qui y règne.

Dans votre valise, il vous faudra aussi obligatoirement avoir la fameuse bouteille de rhum car vos amies vous demanderons sûrement de refaire le Ti-Punch, cocktail à base de rhum, citron vert et sucre de canne. Cela sera aussi l’occasion de visiter une des nombreuses distilleries telle que null.

En avant le carnaval

La Lemon Team vous recommande très fortement de venir lors des premiers mois du début de l’année car cette période rime avec fête en Martinique. En effet, c’est le carnaval, véritable temps fort de l’année. Vous danserez au rythme des percussions, trompettes ou autres instruments traditionnels, dans un tourbillon de couleurs et de costumes. Vous tomberez nez à nez avec les boibois (pantins de bois), makoumè (hommes déguisés en femmes), diables rouges, ou encore les labwajak (voitures retapées et décorées dans un style très original).

La parure adéquate pour ce doux séjour en Martinique

Misez sur la parure Simone Pérèle. Elle reprend à la fois les détails floraux de cette superbe île en misant sur les couleurs dégradées de l’océan, alliance de bleu turquoise et bleu marine. On succombe à la dentelle qui laisse entrevoir la peau et qui apporte aussi un soupçon de relief.

Credit photo : Lemon Curve, DR.

Partager !

    Laisser un commentaire