Un week-end à Paris : Montmartre et ses alentours

UN WEEK-END À PARIS : MONTMARTRE ET SES ALENTOURS

Cela fait quelques semaines qui nous avons commencé notre périple à Paris. Aujourd’hui, on vous emmène dans un quartier encore très particulier. A la fois très touristique, mais également très apprécié des parisiens, Montmartre est un quartier plus qu’atypique.

Vous allez forcément être subjugué par le quartier de Montmartre. Il y a 2 façons de visiter ce quartier. La première est touristique mais inévitable car Montmartre regorge de trésors historiques. La seconde est de se laisser aller en n’ayant surtout pas peur de se perdre au gré des petites rues pavées.

Quoi visiter à Montmartre ?

Le Montmartre touristique

Comme nous vous l’avons dit, Montmartre est un quartier très populaire, mais il faut mériter d’y arriver (altitude : 127 m) ! Situé sur une butte, les plus courageux pourront y monter à pieds. Pour les autres, un funiculaire est mis en place mais les derniers mètres jusqu’au Sacré Cœur sont à faire à pieds. Justement, la Basilique du Sacré Cœur est certainement l’édifice le plus connu de Montmartre. Toute vêtue de blanc cette église offre surtout une vue imprenable sur tout Paris. Si l’envie vous prend, on vous conseille de vous y rendre pour le couché (ou le levé) du soleil. Les couleurs vous éblouiront et vous feront comprendre pourquoi tant d’artistes, comme Picasso pour ne citer que lui, on établit leurs ateliers à Montmartre.

Pour rester dans l’univers mystique et spirituel, on vous conseille également le cimetière Montmartre. Nombre de parisiens s’y rendent pour un petit break. On se promène entre les arbres, les labyrinthes d’allées, les escaliers biscornus et on tombe sur des poètes et artistes comme Zola, Sasha Guitry, Alexandre Dumas, Dalida, Stendhal, Berlioz… L’endroit un brin magique vous transportera dans toute la splendeur de Paris.

Le Montmartre moins conventionnel

Montmartre est également tout prêt du quartier de Pigalle, LE quartier chaud parisien, mais pas que ! C’est surtout le quartier de la séduction, et des cabarets ! Notamment le cabaret le plus célèbre du monde : Le Moulin Rouge ! N’hésitez pas à vous promener dans ce quartier atypique, au milieu des sex shops et des bars. Et si l’envie vous dit, allez voir les plumes et les strass raviver l’âme de Pigalle. On trouve également à Montmartre, le musée de l’érotisme, qui colle parfaitement au quartier !

Montmartre, le village

Montmartre est en fait un village. Et c’est en se perdant dans ce village que l’on découvre les secrets et les trésors de Montmartre. En quelques minutes on est plus à Paris. Plus de voitures, le chant des oiseaux, des maisons immenses cachées derrière des barricades, des arbres à chaque coin de rue, des petits cafés, des vignes… Le dépaysement est assuré, et indéfiniment renouvelable ! Pour vous rendre compte de l’ambiance, on vous conseille de prendre un petit bain de foule Place du Tertre. Le folklore de Montmartre est au rendez-vous : terrasses de restaurant, chevalets de peintres, portraitistes… Lieu culte : Le café Chez Catherine ou serait né le mot « bistro ».

Où sortir ?

Le quartier offre de nombreux restaurants et petits bars très sympa. Dans le coin de Pigalle, on trouve également bon nombre de bars. Néanmoins, on vous conseille la Place des Abbesses, remplie de bars et toujours très animée. Et pour ceux qui veulent sortir jusqu’au bout de la nuit, le grand club du coin n’est autre que La Machine du Moulin Rouge.

Et côté lingerie ?

Côté lingerie on a choisi un ensemble de la marque Aubade, issu de la nouvelle collection : Dentelles Eternelles. Pour illustrer notre weekend à Montmartre il nous fallait un ensemble sexy, un brin provocant, élégant et original. Evidemment Aubade est dans le thème. Avec cette guêpière d’un rouge profond, vous êtes prête pour le Moulin Rouge. On retrouve dans cet ensemble l’élégance parisienne ainsi que le brin de folie de certains quartiers parisiens.

 

Profitez bien de votre weekend, et on se retrouve bientôt pour un petit tour autour du symbole de Paris par excellence : la Tour Eiffel.

Partager !

    Laisser un commentaire