Nouvelles tendances dîtes-vous ?

Hier nous parlions marques phares de 2014, aujourd’hui il s’agit des tendances ! Car comme disait Yves Saint Laurent « les modes passent, le style est éternel ».

tendances Salon de la lingerie

Une lingerie raffinée et sexy qui ne rime plus avec le porno chic des années 80.

tendances Lingerie sexy et raffinée

Aubade a lancé un segment érotique «La  belle en cavale », ligne accompagnée d’une boîte très luxe haut de gamme, parure très sexy portant le nom de « pièce maîtresse ». Un jeu de laçage et de transparence tout en beauté. Vous pouvez vous en douter cette tendance lingerie épurée et délicate coûte chère ; plus de 100 euros c’est-à-dire le budget moyen d’une femme en 2013.

tendances Aubade La Belle En Cavale

Défilés, conférences et stands nous ont permis de relever les différentes tendances. Nous avons assisté à deux défilés flamboyants dont le « fashion show : lingerie & cocooning » ainsi que le  «  fashion show : dancing legs ».

Quatre tendances se dessinent pour cette saison avec avant tout un goût de la démesure. De la rigueur dans chaque tendance, un courant flamboyant en termes de produits ainsi que des couleurs très hautes et très vives. Il s’agit surtout de couleurs opulentes.

Ces tendances font appel à l’extravagance, à une allure audacieuse et sexy avec un côté hybride à l’infini avec des influences historiques. Les  sciences et internet défient notre imaginaire pour déranger les codes. Très loin de la tiédeur, les marques s’inspirent et créent en ayant pour but de passer l’avenir avec un seul mot d’ordre NO LIMIT.

 

Tendance n°1 : Cyber Tribal

-Particularité: gamme mixant la science fiction & le métissage des cultures.

Un voyage anatomique mêlant la science & le futur qui mène la lingerie à la limite de l’impalpable. On reconnaît une influence de culture africaine et asiatique, avec des paréos issus du Japon, mariage de celui-ci et de l’Iran.

Cette tendance joue sur l’hyper sensibilité & le transculturel

-Couleurs de la tendance Cyber Tribal : pastels plus chics & plus ethniques avec des noms de couleurs qui parlent d’eux-mêmes : « albinos », « bois brûlés »

-Matières : micro-jersey, néo peau de bête

-On mise sur : le soutien gorge Panache

tendances Panache Jasmine

 

Tendance n°2 : Composite

-Particularité : gamme à l’allure décomplexée, plus excentrique mais raffinée.

Un courant pimpant & extravagant, intimé plus jeune. Tendance éclectique, on mélange haut & bas, on rend hommage à la pâtisserie. Les couleurs comme les formes, apparaissent comme régressives & ludique, même assez sport wear dans ce thème.

-Couleurs de la tendance Composite : généreuses, très pastels, gourmandes, moelleuses, goûteuses : « caramel »

-Matières : aspect chiné doux, matières malaxées, se rapprochent de la marque Velvet

-On mise sur : l’ensemble de lingerie Passionata

tendances White Nights Passionata

Tendance n°3 : Stupendo

-Particularité : Thème sexy à la pointe de l érotisme tout en retenu on s inspiré de la renaissance.

Une tendance sophistiquée représentant une femme affirmant des volumes plus extravagants & plus spectaculaires avec des sacs & des bijoux. On pourrait la située dans un classique revisité.

-Couleurs de la tendance Stupendo : charnelles, voluptueuses, breuvages flamboyants et péchés capiteux : « liqueur framboise ».

-Matières : dentelle, broderie, jacquard dans un esprit aristocrate, tulle et plumetis à l’infini (pour toujours plus de plumetis rendez-vous sur notre sélection lingerie spéciale plumetis.

-On mise sur : le Body  Fleur Of England

tendances Body Fleur of england

 

Le body étant de rigueur cet hiver, n’hésitez pas à craquer parmi cette sélection body conçue pour vous !

 

Tendance n°4: Gliterati

-Particularité : Côté glamour bourgeois excessif et décomplexé.

Thème mondain résumant le show off des années 70 avec un esprit alliant le sexy, la sensualité, le kitch fric & le jet SET. Il s’agit d’un univers avant tout de sport, de la F1 et de la neige !

– Couleurs de la tendance Gliterati : chaudes, de montagnes bleues, éclats laqués, côté cocktails : « flocon »,  « bleu indigo »

-Matières : tulles, maxi résilles, franges, maille ajouré, satin laqué brillant avec un esprit de marqueterie, de tenue chic & easy wear

-On mise sur : la combi-short Aubade

tendances Aubade Crépuscule

Crédit Photos : LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire