Oublier que l’on porte des dessous ? C’est possible avec la lingerie invisible

Cet été, le style des dessous discrets revient en force, véritable pilier des tendances de la saison Printemps-Eté 2016.

Au programme : de la jolie dentelle, des couleurs douces et un accent mis sur le confort sans entraver sa féminité ; voilà ce qu’annoncent les tendances de cet été, qui contrastent avec celles du bondage et de la lingerie sexy, également en top d’affiche cette saison.

Le nude : Une tendance qui ne perd pas de son attrait

Sans titre-1

Evidemment, qui dit lingerie discrète, dit nude. Qu’on se le dise ; la tendance nude n’est pas nouvelle. Depuis déjà quelques années, les parures de lingerie et les vêtements aux tons beiges et crème fleurissent dans les rayons, victimes du succès de cette tendance transparence. Le nude réussit à séduire tout le monde : jeunes ou moins jeunes, morphologies diverses et carnations différentes : il y en aura pour tous les goûts et tous les styles.

Mais alors, pour résumer, qu’est-ce que c’est ? La lingerie nude part du même principe que le maquillage du même nom : moins on en montre, mieux c’est ! Partir de notre beauté naturelle pour simplement la rehausser et la sublimer discrètement, voilà à quoi sert le nude. A travers l’utilisation de couleurs telles que le blanc, le beige ou encore le marron glacé, notre garde-robe se fait plus épurée et notre naturel est souligné.

Récemment, la marque éthique de lingerie américaine Naja a même décidé de créer une collection de sous-vêtements nude pour toutes les peaux. Allant de la plus claire possible à la plus foncée, et se déclinant dans toutes les tailles, la lingerie nude est complètement repensée, permettant de convenir à toutes les femmes quelle que soit leur couleur de peau et leur taille. Le nude n’est donc pas condamné à être universel, il peut aussi s’accorder selon votre spécificité.

On est ainsi bien loin des dessous vieillots au style dépassé que nos grands-mères portaient ! Car pas de panique, nude ne veut pas dire ringard. Soutiens-gorge corbeille, strings, tangas sexy : les couleurs douces se déclinent dans toutes nos collections lingerie, des plus sages aux plus insolentes.

Les soutiens-gorge bandeaux et transparents, ultra pratiques et féminins

soutien-gorge-bandeau-a-bretelles-amovibles-panache-evie-nude

Tendance revenue sur le devant de la scène cette année, les soutiens-gorge bandeaux sont devenus nos meilleurs alliés lorsque l’on veut combiner le chic et le confort à la discrétion.

Que l’on soit une beauté généreuse ou que l’on ait une poitrine mini, le soutien-gorge bandeau convient à toutes les femmes et saura satisfaire nos envies de lingerie glamour. Permettant de se glisser sous nos vêtements dans la plus grande discrétion, finie la bretelle qui dépasse et qui casse toute l’élégance d’une tenue. Il est ainsi très pratique sous des robes bustier ou aux bretelles très fines. Toutefois, il convient de veiller à choisir la bonne taille de soutien-gorge pour éviter de se sentir soit trop à l’étroit soit mal maintenue.

La lingerie invisible, le must des dessous pour passer incognito

soutien-gorge-multipositions-wonderbra-multipositions-beige

Enfin, comment faire un article sur les dessous discrets sans parler de la lingerie invisible ? Véritable petite révolution dans le monde des sous-vêtements, la lingerie invisible va plus d’une fois nous sauver la vie. Que l’on choisisse un soutien-gorge sans dos, sans bretelles ou tout simplement adhésif, plus d’excuses pour ne pas porter vos robes les plus sexy et les plus décolletées (devant comme derrière !).

Par exemple, le soutien-gorge adhésif permet de porter toutes vos robes dos-nu préférées, et tous vos vêtements les plus exigeants. D’autres accessoires qui se révèleront indispensables sont les bandelettes adhésives, et la lingerie gainante qui permet, elle, de se glisser sous vos vêtements tout en sculptant votre corps. En bref, il existe une multitude d’alternatives lorsque l’on veut porter des vêtements ajustés. Utilisés par beaucoup de people lors des Red Carpet ou d’autres cérémonies, les accessoires de lingerie invisible sont de rigueur lorsque l’on ne veut pas s’inquiéter de savoir si notre poitrine se fait la malle sous notre robe ou si notre bretelle ne glisse pas.

Alors pourquoi la discrétion marche, cette saison ? D’abord parce que c’est pratique. On dit au revoir au stress de la lingerie voyante sous les vêtements les plus fins, et on profite de la sensation de légèreté que nous procurent les dessous invisibles.

Et puis aussi parce que c’est tellement plus frais et féminin. Les couleurs pastel, les dentelles délicates et les détails de transparence mettent joliment en valeur notre silhouette. Cet été, on se déleste de la lingerie voyante et trop encombrante qui alourdit notre silhouette et on se pare d’une lingerie légère et invisible qui flatte notre silhouette.

Ultra pratique pour jouer la carte de la discrétion, la lingerie nude et transparente se montre donc toujours aussi indispensable. Oublier que l’on porte de la lingerie ; voilà leur but…

Et à Lemon Curve, on adore.

Partager !