The All Women Project : oui, toutes les femmes sont belles !

Sans titre-1

Chez Lemon Curve, on est sensibles aux questions de diversité, de la place de la femme et de la façon dont elle est représentée dans les médias. Il se trouve qu’un très beau projet a été lancé début septembre : The All Women Project qui milite pour célébrer la beauté de toutes les femmes dans leur diversité la plus complète. Réunissant 11 mannequins à la beauté atypique, ou en tout cas différentes des canons habituels, une vidéo a été tournée mettant en avant les corps de ces femmes qui semblent pleinement s’assumer.

Comment ce projet est il porté ?

La réponse est bien évidente et dans l’air du temps… Il s’agit d’un projet relayé par les réseaux sociaux avec le #iamallwoman qui invite les femmes et TOUTES les femmes : maigres, grandes, rondes, petites, de toutes origines, malades, en pleine santé…  à se prendre en photo ou en vidéo avec le #iamallwoman qu’elles postent ensuite sur les réseaux sociaux et sur le site dédié au projet : http://www.allwomanproject.com/

Capture d’écran 2016-10-06 à 12.14.48Capture d’écran 2016-10-06 à 12.13.57Capture d’écran 2016-10-06 à 12.13.35

A l’origine du projet

2 mannequins : Clémentine Desseaux modèle française grande taille (qui a déjà fait l’objet d’un article sur Le mag) et son amie Charli Howard. Clémentine développe ainsi le projet : « Ce n’est pas parce qu’on est mannequin que l’on n’a pas de cellulite, et le contraire est aussi vrai. Avec ce projet, on veut montrer que nous sommes comme tous le monde, avec nos défauts et parfois notre manque de confiance en nous, contrairement à ce que les images de mode veulent faire croire« .

L’objectif ?

Sensibiliser le monde de la mode à une beauté différente de celle de longs corps maigres et pâles. Le but final a donc été de récolter un maximum de photos et de vidéos de la part de toutes les femmes pour monter un film et le diffuser lors de la Fashion Week New-Yorkaise.

Si depuis quelques années des initiatives sont de plus en plus menées en ce sens pour libérer les femmes des diktats de la mode, qu’une loi est passée pour réglementer les recrutements de mannequins trop maigres et que l’on voit en couverture de certains grands magazines de superbes femmes rondes telles que Ashley Graham ou Tara Lynn, c’est une montagne qu’il faut encore gravir et c’est précisément ce genre d’initiatives que l’on suit et célèbre avec attention chez Lemon Curve.

Partager !