Octobre Rose

Sans titre-1

Chez Lemon Curve, on est proches des femmes, dès lors, on ne pouvait pas ne pas parler d’ Octobre Rose, qui organise pour la 23ème année consécutive une campagne de lutte contre le cancer du sein.

Le mois d’octobre est un mois événement au cours duquel se déroulent de nombreuses manifestations partout en France pour parler du cancer du sein, sensibiliser, renseigner et encourager les femmes à prendre soin d’elles et à se faire dépister.

La cause est importante car le risque est grand. Aujourd’hui, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.  Des rituels se sont instaurés : tel que l’illumination de la Tour Eiffel en rose par Madame Hidalgo maire de Paris et la marraine 2016 d’Octobre Rose, l’actrice Audrey Fleurot, pour le lancement de la campagne.

Octobre rose 2014 (2)

Chaque année de plus en plus d’associations mais également des marques populaires auprès des femmes se mobilisent. Après la marque de lingerie Sans Complexe il y a deux ans c’est aujourd’hui l’Agent Provocateur qui s’engage en proposant une parure exclusive appelée « Bar » de couleur rose toute en microfibre pour une grande douceur dont 10% des ventes seront reversés à la recherche pour lutter contre le cancer du sein. La marque Kiabi propose également une collection spéciale dont 1 euro sur chaque vente est reversé à l’association de lutte contre le cancer du sein. De plus, l’enseigne a créé spécialement pour les femmes ayant subies une opération un modèle féminin et bien pensé, sans armatures, et avec des bonnets doublés en jersey avec des poches étudiées pour recevoir une prothèse mammaire.
La marque de cosmétique Bobby Brown édite cette année un set de deux crayons Art Stick Duo de teinte rose dont 10 euros sur chaque vente sont reversés à l’association Cancer du Sein, parlons-en. Pandora propose à la vente des pendentifs et fermoirs sur lesquels se trouve un ruban rose, la marque Bash sort 4 tee-shirts « WonderBash », pour toutes les femmes qui sont quelque part un peu des WonderWoman, les céréales Fitness de Kellogs et Nana marque de serviettes hygiéniques choisissent d’agir sur leur packaging. Les hôtels The Peninsula se parent de rose depuis le début du mois. Marches et courses sont organisées dans différentes régions de France. Ainsi, le 2 octobre, une course de 5 km « Les demoiselles de Bugatti » a été organisée avec 12 000 participantes.

Bash_2016

soutien-gorge-post-operatoire-en-tulle-rose-lingerie-du-s-au-xxl-tm643_2_zc1160811_ap_bar_hero_full_set_008

Evidemment, les réseaux sociaux constituent un vecteur majeur de diffusion et sont désormais incontournables dans le processus de relai de ce genre d’évènements. Ainsi, les femmes sont invitées à poster des photos avec le #mavienrose. Instagram offre une vitrine illimitée à la mise en scène du combat contre le cancer mais aussi à l’exposition de la victoire contre celui-ci : ainsi on peut trouver des photos de femmes sorties victorieuses de leur lutte contre le cancer qui se tatouent le sein pour témoigner de leur victoire sous le #masectomytattoo. Beau geste d’espoir !

tatouage cancer du sein

Partager !