Lingerie Aubade

Lexique des matières

Nous vous expliquons matière par matière, quelles sont  leur histoire et les avantages de celles-ci pour faire de vous des connaisseurs pointilleux en lingerie. 

Choisissez votre lingerie idéale > ►

Notre sélection

Modal

Elle provient de la fibre de cellulose de bois donc de matières naturelles. Au niveau de la contexture, elle se rapproche du coton mais contrairement à celle-ci, elle absorbe plus facilement l’eau. Pour les sous-vêtements, cette matière procure un porter agréable car doux et souple. Cette fibre s’utilise pour faire des sous-vêtements, des draps, des serviettes ainsi que des peignoirs de bain.

 

Nylon

Le nylon a engendré une petite révolution. D’origine synthétique, c’est la société Dupont De Nemours qui proposera cette matière. Ces qualités sont nombreuses : résistant, extensible et souple. Ce qui en fait une matière idéale pour les bas. Ces effets n’étaient alors qu’obtenus uniquement par des matériaux couteux. Cette société proposera les premiers bas en nylon.  Durant la guerre de 1942, ces fameux bas seront utilisés pour la confection de parachute.

 

Polyamide

De la famille des synthétiques, elle se compose de macromolécules. Tissu qui peut se réaliser en microfibre et confère alors un confort perceptible (très doux) et une bonne respirabilité. De ce faite, elle est utilisée en lingerie, ainsi que pour la fabrication de collant, bas et maillots de bain.

Exemple de fibre en polyamide : Tactel, Meryl.

Les qualités de la soie sont sa finesse, son effet soyeux et sa douceur. 

Polyester

Fibre synthétique utilisée à 70% dans le secteur du vêtement car il est infroissable, irrétrécissable et assez élastique. De plus, l’entretien est très facile. Le filage ressemble à celui du Polyamide. De nombreux secteurs utilisent cette fibre comme le maillot de bain, le sport et les robes habillées.

 

Résille

Maille très ajourée ayant un important effet de transparence.

 

Soie

D’origine animale car confectionnée par des chenilles de papillons appelés Bombyx mori. Cette matière existe depuis 3000 ans avant JC. Ces qualités sont sa finesse, son effet soyeux et sa douceur. Elle a aussi une très bonne résistance similaire à un fil d’acier. Avec la soie, on réalise du taffetas, pongé, crêpe ou du satin.

 

Viscose

Elle fait partie des fibres artificielles avec pour but d’imiter la soie. Elle a un aspect blanc et brillant mais il est possible de le rendre mat. Elle se compose de cellulose. La matière a pour avantages de ne pas boulocher, d’être résistante et d’apporter un effet de brillance.

 

Lingerie Passionata
Lingerie Passionata
Lingerie Gossard
Lingerie Gossard
Lingerie Fleur of England
Lingerie Fleur of England