Vers le haut

Voir mon panier
Lingerie Playtex

Comment ranger sa lingerie ?

Pour garder longtemps sa lingerie, mieux vaut la choyer pour qu’elle puisse ne pas s’abîmer. On adore notre lingerie donc il faut en prendre soin et cela passe par savoir comment bien la ranger dans votre dressing lingerie. 

Découvrez des astuces de rangement pour votre lingerie. Quelques principes sont à connaître qui vous faciliteront votre quotidien. Nous nous devons de prendre soin de notre chère lingerie. 

Découvrez les accessoires de lingerie ►

Où ranger sa lingerie ?

Le plus pratique est bien de la laisser dans une boite spécifique ou à plat car suspendue, la lingerie ne tient pas et ce n’est pas pratique. Nous vous proposons plusieurs alternatives :

  • 1. Si vous avez une penderie, vous pouvez dédier une étagère à votre lingerie et y incorporer des corbeilles ou des petits casiers et catégoriser votre lingerie. Vous pouvez ranger votre lingerie par couleur, afin de l'associer facilement à votre tenue du jour. Vous pouvez également la ranger par style : lingerie casual, lingerie sexy, il vous suffira d'y jeter un oeil pour trouver votre inspiration du jour.  Il vous sera alors très pratique le matin de piocher dedans car c’est à votre portée.
  • 2. Généralement on entend que bon nombre de femmes utilise des tiroirs dont chacun est dédié à un article de lingerie, un pour les culottes, un pour les strings, un pour les soutiens-gorge... Aujourd'hui il existe des tiroirs compartimentés qui permettent de disposer d’un emplacement spécial pour chaque parure. Attention toutefois aux tiroirs en bois : la lingerie peut s'y accrocher et être abimée.
  • 3. Pour un gain de place, essayez les pochons de lingerie, doux au contact de votre lingerie, ils permettent de la ranger aussi bien que de la préserver. Facile à disposer dans une caisse, ils contiennent toute votre lingerie en un seul endroit. Pour cela, vous devez aussi avoir différents pochons pour vous y retrouver et éviter de tout sortir à chaque recherche.
  • 4. La fameuse boîte à lingerie reste également une bonne solution. Sous le lit, c’est un emplacement idéal pour piocher votre parure du jour. Pour une touche vintage, pourquoi pas des boîtes à chapeau ? Vous pouvez les placer au dessus de votre armoire, elles seront pratiques et feront office de déco rétro ! Les boîtes à chapeaux sont souvent par deux ou trois donc idéal pour compartimenter vos dessous.

Le must pour la bonne conservation des pièces de lingerie est de les emballer dans du papier de soie voir du tissu. Si vous avez de la lingerie vraiment précieuse, essayez.

Les points à ne pas négliger :

  • 1. Votre lingerie ne doit pas être exposée à la lumière. En effet, la lumière et notamment le soleil ont tendance à faire palir les couleurs.
  • 2. Pour les pièces les plus fragiles comme les soutiens-gorge rembourrés ou à coques, vous devez les emboiter ou les plier ensemble pour ne pas les déformer.
  • 3. Le must pour une bonne conservation des pièces de lingerie est de les emballer dans du papier de soie voir du tissu. Si vous avez de la lingerie vraiment précieuse, cela vaut vraiment le coup de la ranger et d'en prendre soin autant que possible.
  • 4. Lors du rush du matin, il est préférable de mettre le haut et le bas ensembles pour être plus efficace et ne pas avoir à retourner toute la penderie cherchant désespérément la pièce manquante.

 

Les dernières astuces :

  • Pour une conservation des couleurs plus longues, suite à votre premier lavage, vous pouvez les tremper 10 minutes dans du vinaigre blanc et les rincer par la suite dans de l’eau claire.
  • Pourquoi pas déposer un petit pochon parfumé qui embaumera d’une douce senteur votre lingerie ?

 

Lingerie Bestform
Lingerie Bestform
Lingerie Sans Complexe
Lingerie Sans Complexe
Lingerie Gossard
Lingerie Gossard