Vers le haut

Voir mon panier
Lingerie Curvy Kate

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge moulé ?

Quel est l’intérêt du soutien-gorge moulé ?

Il faut savoir que l’absence de couture procure un emboitement idéal de la poitrine. On se sent plus à l’aise car le soutien-gorge l'épouse parfaitement... Ce qui procure un confort idéal et incomparable. Ces soutiens-gorge sont surtout utilisés pour les pratiques sportives ou pour soulager les femmes enceintes. Toutefois, on les retrouve de plus en plus dans les collections de lingeries. Et oui, au quotidien, les femmes ont envie de se sentir à l'aise. Aujourd'hui on privilégie le maintient au sexy et c'est pas trop tôt ! 

En plus, l’aspect esthétique est évident car celui-ci se fond à la peau pour devenir invisible en s'ajustant parfaitement sous les vêtements.

Découvrez les soutiens-gorge ampliformes ►

Quelle est la technique pour concevoir ce genre de soutien-gorge ?

Ce procédé est très spécifique et demande un savoir-faire particulier ainsi que des machines adaptées. Saviez-vous que les méthodes de moulage se développaient en s’inspirant notamment des techniques de fabrication des chapeaux en fe

Dans un premier temps, on distingue deux types de moules :

1. les moules coniques ou fonctionnels pour les étoffes élastiques et non élastiques.

2. les moules sphériques, uniquement pour les étoffes élastiques.

La chaleur est l’élément qui permet la mise en forme du soutien-gorge. Par la suite, on procède à la découpe du soutien-gorge grâce à des emporte-pièces. La mise en place de ce procédé reste liée à la technologie de l’industrie automobile et aérospatiale. On le doit aussi aux nouveaux tissus synthétiques qui sont malléables à température élevée.

 

Quand est apparu cette technique de moulage ?

Juste avant la seconde guerre mondiale, les premiers brevets de bonnet moulé ont vus le jour aux Etats-Unis. Warner se démarqua en proposant les premiers soutiens-gorge dénommés « Special Pull » procurant un effet « seins nus ».

C’est la marque Huit en France qui lança les premiers modèles. Bien d’autres suivront comme les marques Dim, Gossard, Triumph et Chantelle.

On a remarqué différentes vogues de cette forme. Cela a été le cas dans les années 70 contrairement aux années 80.

La technologie permettra d’aller toujours plus loin dans l’adaptation de la morphologie de la femme. C’est le cas de Wacoal qui via un ordinateur scanne votre corps pour se rapprocher au mieux de vos besoins. C’est inévitablement avec les nouvelles technologies que la lingerie seconde peau a de l’avenir.    

Lingerie Panache
Lingerie Panache
Lingerie Bestform
Lingerie Bestform
Lingerie Marie Jo
Lingerie Marie Jo