Vers le haut

Voir mon panier
Soutien-gorge bandeau Wonderbra

La publicité Wonderbra : de l'humour jusque dans les push-up

Wonderbra est une marque de lingerie canadienne qui a vu le jour en 1935. Depuis les années 90 elle est une marque référence sur le secteur de la lingerie, Wonderbra captive le consommateur par sa communication provocante dans un ton sexy et impertinent. C’est également une marque de lingerie innovante, en véritable reine du push-up elle s’adapte aux rythmes et tendances de la vie quotidienne. Wonderbra fait partit du groupe Dim Branded Apparel qui a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 685 millions d’euros en 2012. La marque de lingerie ampliforme est reconnue pour son savoir-faire et jouie d’une grande notoriété depuis 1990.

La Lingerie Wonderbra ►

La publicité Wonderbra en 1990

Ces années ont été marquées par le retour d’une beauté féminine portée sur les courbes en résulte donc un intérêt accru pour la lingerie, jusque dans les années 80 la mode était aux petites poitrines et genre masculin/féminin. Symbole absolue de la féminité, la poitrine occupe une place importante dans la vie des femmes, en effet plus « 58% des 25-34 ans cherchent des soutiens-gorge qui augmentent le volume de leurs seins » la marque de lingerie se démarque donc grâce à son produit phare le push-up Wonderbra.  Elle choisie de se différencier également par une communication innovante et inédite. On se rappel notamment d’une campagne publicitaire à grande ampleur avec le mannequin Eva Herzigovà et la fameuse phrase « Regardez-moi dans les yeux...j’ai dit les yeux » très vite la marque donne le ton de sa communication.

La communication Wonderbra, les dernières nouveautés

Cette année la marque fête ses 20 ans, dans sa communication Wonderbra mise sur deux variables : les égéries comme Dita Von Teese ou encore Adriana Karembeu et par une communication tournée plus particulièrement pour les hommes. 

L'humour dans la publicité Wonderbra est la base de la communication, c'est ce qui fait son succès depuis 1990. 

Wonderbra a fait du décolleté sa marque de fabrique et la base de sa communication, elle utilise comme support publicitaire principalement l’affichage mais dernièrement pour faire connaître ses nouvelles collections la marque propose une campagne plus orientée sur le digitale.Wonderbra a fait du décolleté sa marque de fabrique et la base de sa communication, elle utilise comme support publicitaire principalement l’affichage mais dernièrement pour faire connaître ses nouvelles collections la marque propose une campagne plus orientée sur le digitale. Wonderbra redouble d’ingéniosité en proposant une application qui inverse le principe de la réalité augmenté et permet de découvrir l’égérie Adriana Cernanova en lingerie en temps réel sur son Smartphone.  La marque de lingerie se modernise avec une démarche 360° intégrant des médias classiques mais également des supports digitaux. Le 16 mai dernier Wonderbra organise la journée nationale du décolleté, une première en France et un franc succès ! Il s’agit de célébrer la féminité sans aucune vulgarité et de prendre en photo son plus joli décolleté et de le mettre en ligne sur un site éphémère.

La publicité pour la collection 2014 Wonderbra

Pour sa collection 2014, Wonderbra présente sa lingerie dans un style que l’on reconnait facilement. Un fond uni, où la poitrine est tout de suite mise en valeur. Une petite nouveauté est à noter cependant dans le catalogue 2014. On retrouve le mannequin sur un gâteau géant dans un soutien-gorge bandeau Wonderbra, une publicité qui vous rappel quelque chose ? Et oui, on retrouve exactement le même genre avec la publicité  Passionata dont c’est également l’anniversaire cette année.

Wonderbra choque et bouscule les codes institutionnels de la communication, une façon de dédramatiser le côté dénudé de la lingerie. Wonderbra mise sur l’humour et elle a bien raison !

Ligne Imprimé t-shirt bra
Ligne Imprimé t-shirt bra
Ligne My Natural Push-Up
Ligne My Natural Push-Up
Ligne My Pretty Push-Up Lace
Ligne My Pretty Push-Up Lace