Mannequins Victoria's Secret

L'histoire de la marque de lingerie Victoria's Secret

Victoria's Secret n'est pas simplement une marque de lingerie, c'est bien plus que cela:  c'est tout un monde qui s'ouvre à vous. Dentelle, strass, petits nœuds, etc. sont de la partie pour vous faire tourner la tête dans ce temple de la féminité et vénérer ses Anges. De la lingerie cocooning à la lingerie sexy en passant par les basics, vous trouverez forcément votre bonheur. Cette marque dont la réputation n'est plus à faire, nous vous en remettons les clés afin d'en découvrir son mythe et ses secrets qui en ont fait son succès.

Toutes nos marques de lingerie ►

Notre sélection

 

La légende Victoria's Secret

Pour un homme, être gêné de pénétrer dans un magasin de sous-vêtements féminins, ne pas se sentir à l'aise dans cet endroit sont autant de ressentis qu'a eu Roy Raymond en allant acheter de la lingerie pour sa femme. Voilà le point de départ de "il était une fois" de Victoria's Secret.  Diplômé de Stanford, ce gentleman a donc décidé d'inventer un concept de marque de lingerie simple: une boutique de sous-vêtements dédiée à la gente féminine mais dont les hommes pourraient s'y sentir à leur aise, sans être perdu entre les étales ou rougir de honte. C'est ainsi qu'en 1977, née la première boutique Victoria's Secret en Californie.

Le nom Victoria

Marquons un petit arrêt sur le nom de la marque. Ce nom fait allusion à l'époque de la Reine Victoria des Royaumes-Unis, des corsets et bustiers et des ambiances très feutrées du XIXème siècle. "Victoria" n'a donc pas été choisi au hasard par son créateur, au contraire c'est le fil conducteur de la marque.

Depuis le début, la marque de lingerie Victoria's Secret incarne à la perfection le glamour, le sexy et la féminité.

 

Tout rappelle ce nom de reine: des boutiques aux tapisseries rose fushia et rose poudré, aux cadres accrochés aux murs présentant les Anges tels des déesses, aux fauteuils capitonnés jusqu'aux cabines d'essayage très cosy... L'esprit Victoria est là!

En 1982, Roy Raymond va vendre son affaire florissante à la compagnie The Limited Inc. La marque de lingerie connait déjà un certain succès aux Etats-Unis. Mais celui ci sera loin d'être comparable à son envolée spectaculaire qu'elle connaitra dans les années 90 en devenant le leader du marché américain. Aujourd'hui, Victoria's Secret est présente sur le continent américain et en Europe. Malheureusement, elle n'est pas présente en France mais d'autres marques au savoir-faire français n'ont pas à envier la lingerie Américaine comme Aubade.

Mais Victoria's Secret ne serait pas Victoria's Secret sans son Fashion Show et ses Anges. Rendues immortelles sur Hollywood Boulevard grâce à leur étoile, les mannequins aux mensurations de rêve sont de véritables déesses. Gisele Bundchen, Adriana Lima, Karli Kloss, Doutzen Kroes... Vénérées sur les photos et applaudies lors du défilé, elles incarnent à la perfection la légende de la femme divinité. Depuis 2013, treize mannequins ont été choisi pour représenter la marque. 

 

Le Fashion Show Victoria's Secret
Le Fashion Show Victoria's Secret
La marque Victoria's Secret
La marque Victoria's Secret
L'Ange Victoria's Secret
L'Ange Victoria's Secret