Seins de taille différente : Comment harmoniser le tout ?

Nous avons toutes une asymétrie dans chaque partie de notre corps. On parle souvent du « pied le plus fort » lorsqu’il s’agit d’acheter des chaussures. Et bien c’est pareil pour les mains, les oreilles, les narines… et les seins ! 

Comment choisir son soutien-gorge ? ►

Notre sélection

Aucune femme n’a deux seins parfaitement identiques. C’est tout simplement la nature, il ne faut blâmer personne pour cela. Le problème, c’est que cette différence de taille de seins est plus importante chez certaines femmes que chez d’autres, et beaucoup de femmes en souffrent et développent un complexe.

En effet, il arrive que les seins de certaines femmes aient jusqu’à un bonnet d’écart d’un bonnet à l’autre ! Et d’autres femmes ont parfois un sein doublement plus gros que l’autre.

Tout d’abord,  le premier conseil à apporter dans une situation d’asymétrie, c’est de se poser plusieurs questions pour voir si vous n’avez pas développé une obsession sur cette partie de votre corps. « Est-ce vraiment choquant lorsque je me regarde dans un miroir ? », « Est-ce que quelqu’un m’a déjà fait une réflexion indiquant qu’il avait remarqué cette asymétrie ? », « Ai-je l’impression que cela se voit sous mes vêtements ? ».

En étant objective, la plupart des femmes se posant ces questions se rendront compte que, non, une légère asymétrie est naturelle et n’est donc pas grave. NOUS sommes conscientes que nous en avons une, nous le savons, mais cela ne se remarque pas. Nos partenaires eux-mêmes ne sont même pas toujours capables de dire lequel est le plus gros lorsque nous leur demandons !

Il faut apprendre à accepter son corps et l’aimer tel qu’il est. Personne n’est parfait. Nous complexons sur tellement d’aspects de nos corps, de nos personnalités, que nous ne nous rendons pas compte que nous sommes obsédées sans raison !

Nous sommes toutes complexées par une ou plusieurs parties de notre corps. Complexes justifiés ou non, il faut arrêter de se focaliser sur les détails négatifs et plutôt se concentrer sur nos points positifs. J’ai une légère asymétrie mais j’ai des superbes fesses ? Il ne reste qu’à camoufler cette asymétrie et à mettre ce beau postérieur en avant, en portant de la lingerie qui le mettra en valeur.

J’ai les fesses plates mais un corps tonique et une belle poitrine ? Mettez en valeur vos atouts ET vos défauts !

Il faut être consciente que l’asymétrie mammaire n’est pas problématique en soi (si ce n’est pour des raisons d’esthétisme).

Il faut apprendre à accepter son corps et l’aimer tel qu’il est. Personne n’est parfait. Nous complexons sur tellement d’aspects de nos corps, de nos personnalités, que nous ne nous rendons pas compte que nous sommes obsédées sans raison !



Petites astuces pour harmoniser votre poitrine :

Même si cette différence de taille entre vos deux seins peut vous gêner et vous complexer, sachez qu’il y a souvent moyen d’arranger cet écart.

Vous pouvez utiliser des soutiens-gorge extensibles et remonter plus haut la bretelle du « petit » sein. Ils auront l’air identique.

Vous pouvez également acheter des soutiens-gorge à coussinets amovibles de la taille du bonnet du petit sein, puis retirer le coussinet de l’autre bonnet, afin que les deux seins emplissent chacun leur bonnet de la même façon. Il est également possible de faire l’inverse, acheter un soutien-gorge de la taille du sein le plus imposant, et « rembourrer » le bonnet du plus petit sein avec un coussinet amovible. Pour voir si cette solution peut s’appliquer à votre cas… Il faut aller essayer ! Découvrez notre sélection de push-up.

Il est possible de créer votre lingerie sur-mesure. En expliquant clairement votre problème à la couturière, celle-ci devrait savoir comment corriger visuellement votre problème.

Il y a aussi une solution très simple. Choisissez vos sous-vêtements avec attention, afin de porter le soutien-gorge qui ira le mieux à votre poitrine malgré le problème de différence de taille. Puis, portez des hauts amples, des chemises, pulls ou blouses… Ne portez surtout pas de hauts très moulants, ils attireraient l’attention sur votre poitrine, ce qui n’est pas le but !

 

Lorsque la différence devient trop grande…

 

Malheureusement, le problème auquel doivent faire face certaines femmes est une différence de taille plus élevée. Plus d’une taille de bonnet de différence peut être difficile à cacher. 

Il faut savoir que la chirurgie est envisageable et il est possible qu’elle soit couverte par l’assurance médicale selon la différence de taille entre vos seins. En revanche, si la différence est minime, elle sera considérée comme une intervention de chirurgie esthétique et il vous faudra en assurer les frais.

Les techniques utilisées dans l’asymétrie mammaire sont la plastie de remodelage ou de diminution, l’usage d’implant mammaire et le lipomodelage ou lipostructure.

 

La chirurgie, si elle n’est pas essentielle, est déconseillée. Le coût, les cicatrices (et oui ! ) et les douleurs pouvant survenir après l’opération, ne sont pas des facteurs bénins.

 

Attention ! Si vos seins ont toujours semblé « normaux » et que vous remarquez soudain une différence notable, il est important de consulter un médecin afin de savoir d’où cette différence provient.

Lingerie Passionata
Lingerie Passionata
Lingerie Simone Pérèle
Lingerie Simone Pérèle
Lingerie Sans Complexe
Lingerie Sans Complexe