Vers le haut

Voir mon panier
Lingerie Dorina

Nos conseils pour mettre vos atouts en avant grâce à votre lingerie

Cette semaine, nous vous parlions de l’importance de choisir sa lingerie selon sa morphologie. Après vous avoir expliqué comment vous mettre en valeur selon votre silhouette (en O, en V ou encore en X), nous vous expliquons aujourd’hui quel type de lingerie choisir selon la taille et la forme de votre poitrine et de votre fessier.

Nous vous invitons donc à lire tous nos conseils pour sublimer votre silhouette de façon efficace à l’aide de vos dessous !

 

Découvrez notre lingerie ►

 

Malgré une classification très pertinente des différentes silhouettes féminines selon la morphologie, nous restons uniques, et leurs attributs féminins varient malgré leur appartenance à une catégorie spécifique. De ce fait, nous nous proposons ici nos conseils pour choisir votre lingerie selon vos spécificités personnelles.

 

Un soutien-gorge des plus adaptés

 

Poitrines très généreuses

Les poitrines généreuses doivent avant tout être chouchoutées ! Vous devez placer le confort en tête de vos priorités pour éviter de finir avec un mal de dos à la fin de la journée.

Pour assurer un maximum de maintien, adoptez donc un soutien-gorge à armatures, en choisissant en plus un modèle dont le haut des bonnets sera prolongé naturellement par les bretelles. Cette forme vous permettra de bénéficier d’un confort indispensable et de vous préserver physiquement.

Petite variation tout de même pour les poitrines inférieures au bonnet E : pour associer confort optimal et féminité, privilégiez avant tout un soutien-gorge corbeille ou balconnet échancré, avec des bretelles très excentrées.

Si votre poitrine est plutôt semblable à une forme de poire : privilégiez les soutiens-gorge perforés rigides qui auront pour mission de galber et rehausser le tout. Au contraire, si votre poitrine est en forme de pomme, choisissez un soutien-gorge corbeille avec des armatures.

Un soutien-gorge ajusté et à la bonne taille vous assurera mise en beauté et soutien parfait. Cependant, nous vous rappelons que si vous souhaitez tout de même dissimuler un peu de votre poitrine, les soutiens-gorge minimiseurs sont vos meilleurs alliés!

 

Fortes poitrines

Tout comme les poitrines généreuses, votre mission va être de miser sur le confort avant tout, à l’aide de bretelles plus ou moins larges, de grosses agrafes et surtout la présence d’armatures. Vous pouvez choisir entre un soutien-gorge emboitant pour un bon maintien, ou un soutien-gorge triangle Playtex pour atténuer le volume de votre poitrine.

Les bonnets D doivent exclure totalement le push-up de leurs armoires : la poitrine profite d’un volume suffisant et n’a donc pas besoin d’être multiplié. De plus, vos seins risqueraient de passer au-dessus des coques.

Les bonnets C eux peuvent privilégier les soutiens-gorge corbeille, mais les autres formes sont également possibles selon les goûts. Attention tout de même à toujours bien choisir un soutien-gorge à baleines, et à la bonne taille ! Pour mettre totalement en valeur votre poitrine, misez sur les armatures qui remonteront vos seins pour les mettre en avant.

 

Epaules larges et carrées

Vous devez avant tout casser le côté masculin de la silhouette. Pour cela, choisissez plutôt des soutiens-gorge dos nu ou aux bretelles croisées pour féminiser la carrure. L’attache dans le cou elle, permettra de dégager les épaules. Evitez également les soutiens-gorge corbeilles pour favoriser les soutiens-gorge balconnets qui resserreront le décolleté.

 

Les poitrines généreuses doivent avant tout être chouchoutées ! Vous devez placer le confort en tête de vos priorités pour éviter de finir avec un mal de dos à la fin de la journée.

Poitrines de taille moyenne

Vous pouvez choisir plusieurs types de soutiens-gorge, mais la meilleure façon pour vous de la mettre en valeur sera de choisir un soutien-gorge emboitant, corbeille ou pigeonnant.

 

Poitrines menues

Vous avez la chance de pouvoir porter n’importe quelle forme de soutien-gorge, alors lâchez-vous tant que vous le choisissez à la bonne taille !

Comme toutes les poitrines vous avez besoin d’un certain soutien, néanmoins les armatures ne sont pas indispensables. Ainsi, laissez aller vos envies : assumez votre poitrine avec des soutiens-gorge triangle sans armatures, ou au contraire rehaussez et offrez plus de volume avec des soutiens-gorge push-up ou soutiens-gorge balconnets. Vous pouvez également la jouer tout en finesse avec des modèles en dentelle ou bien plus excentriques.

 

Un bas pour toutes

 

Les hanches larges VS les hanches fines

Le shorty est votre meilleur allié pour dissimuler la largueur de vos hanches. Pour les faire ressortir, n’hésitez pas à choisir un modèle plutôt taille basse qui permettra de sublimer  au mieux vos hanches sans marquer la taille. Vous devez par contre totalement éviter le string ficelle et les culottes trop échancrées, qui ne feront que ressortir vos rondeurs.

Si au contraire vous avez les hanches fines, vous pouvez cette fois-ci miser sur le string et la culotte, qui créeront une meilleure rondeur de vos hanches.

 

Fesses plates VS fesses rondes et rebondies

Si vous avez les fesses plates, vous avez la chance de pouvoir jouer sur le style retro. Osez les culottes taille haute qui marqueront votre taille et galberont vos fesses. Si vous préférez le boxer, choisissez-le taille basse, et encore mieux avec de la dentelle ou des froufrous qui visuellement apporteront du volume à votre fessier.

Pour les fesses rondes le boxer est également conseillé car il maintiendra votre fessier et le couvrira. Cependant, pas d’extravagance, et choisissez-le d’une couleur sombre pour atténuer le volume visuellement.

Les fesses rebondies quant à elles peuvent se permettent plus de diversité : le boxer englobera joliment vos fesses et les maintiendra, et le tanga lui apportera une touche encore plus féminine et mettra en valeur vos courbes musclées.

 

Derniers conseils

Fesses plates et/ou hanches fines : foncez sur le string ou le tanga qui donneront un effet bombé à vos fesses grâce au jeu de lignes horizontales qu’elles créeront.

Hanches larges et/ou fesses rondes : Vous devez choisir des pièces taille basse qui ne feront pas ressortir votre taille. Vous pouvez également la jouer plus lingerie sexy en optant pour le string, en le choisissant bien sans couture pour ne pas couper la forme des fesses.

Affiner sa taille : adoptez des produits gainants type culotte gainante qui vous assura confort, maintien et effet sculptant !

 

Pour finir, pensez toujours à bien choisir vos bas une taille au-dessus, pour ne surtout pas laisser de marque sous vos vêtements et sur votre peau !

 

Lingerie Iconic
Lingerie Iconic
Lingerie Aubade
Lingerie Aubade
Lingerie Panache
Lingerie Panache