Vers le haut

Voir mon panier
Marque Panache

Comment choisir sa lingerie de maternité et allaitement ?

Lors de la grossesse, notre féminité est très clairement poussée à l’extrême. Malheureusement, cette notion n’est pas toujours associée à un symbole de sensualité. Bien au contraire, on a tendance à se sentir lourde, très ronde et du coup la sensualité n’est plus réellement notre priorité, ou du moins elle n’est pas facile à atteindre.

Pourtant, chez Lemon Curve on adore l’idée qu’une femme puisse se sentir belle et désirable à longueur de temps, peu importe le moment et l’endroit. Ainsi, il est important pour nous de vous expliquer que oui, tout en étant enceinte ou en allaitant, on peut se sentir au meilleur de sa féminité.



Notre lingerie maternité et allaitement ►

Pendant la grossesse : bien adapter sa lingerie au fur et à mesure

Plusieurs étapes constituent cette période.

Dès le début de la grossesse, votre poitrine va gonfler pour prendre jusqu’à une profondeur de bonnet. Il faudra donc penser rapidement à adapter vos dessous !

Durant le second semestre, pensez à changer encore votre soutien-gorge, car vous risquez de prendre cette fois-ci une taille de tour sans reprendre de taille de profondeur.

Au cours des deux derniers mois de votre grossesse, votre poitrine va encore gagner en volume et il sera très important d’adapter une nouvelle fois votre lingerie, en ajoutant une taille de largeur, et une taille de profondeur.

Même après l’accouchement, que vous ayez décidé d’allaiter ou non, il existe de fortes chances pour que votre poitrine ait tout de même changée, ainsi vous devrez très certainement dire adieu à vos anciens dessous, pour de la lingerie adaptée à votre nouvelle taille.

 

Le confort avant tout

Dans la journée, et pour vous sentir maintenue, vous pouvez donc privilégier un soutien-gorge balconnet qui vous assura un très bon maintien. L’existence d’armatures dépendra de votre préférence, de vos habitudes, et surtout de votre sensation lors du porté. D’autres préféreront un soutien-gorge sans armatures, qui donnera une forme plus ronde à votre poitrine. Ainsi, choisissez si vous souhaitez profiter de votre nouveau volume de poitrine, ou si au contraire vous souhaitez minimiser un peu cette nouvelle silhouette… Attention, privilégiez bien les soutiens-gorge dans lesquels vous vous sentez totalement à l’aise, car lors de votre grossesse votre poitrine est beaucoup plus sensible : chaque détail compte pour optimiser votre confort.

 

Une lingerie spécifique selon les besoins

Quelques spécificités sont à prendre en compte selon votre poitrine de base : les poitrines déjà généreuses privilégieront plutôt les soutiens-gorge emboîtants à armatures pour un maintien assuré. Pour les poitrines moins généreuses, les soutiens-gorge corbeilles ou balconnets suffiront et les armatures ne sont pas indispensables si vous vous sentez plus à l’aise sans, ou que vous considérez qu’elles vous compressent trop. Ce soutien-gorge de maintien Sophie Marnity de la marque de lingerie Panache  mise sur le confort par son espace entre les deux seins et ses trois pièces au niveau du bonnet. De plus, sa couleur rosée et sa dentelle amène encore plus de féminité à ce modèle, pour vous apporter toujours plus d’assurance et d’élégance. Si vous vous sentez à l’aise avec de produit, n’hésitez pas à acquérir la version spécialisée pour l’allaitement.



Inutile de paniquer, il est tout à fait possible de rester ultra féminine et sensuelle même durant sa grossesse, en choisissant des bas adaptés. 

Le soir enfin, privilégiez plutôt les brassières qui vous apporteront beaucoup plus de confort, et vous assureront un maintien certain tout en vous laissant un peu de liberté et de détente. Certaines voudront donc privilégier le confort et la simplicité pour le soir, mais il vous est possible de jouer la carte de la sensualité. Vous pouvez en effet miser sur de la lingerie sexy, à l’image de cette nuisette Calin par Au fil des mois by Billet Doux. Sa couleur éclatante et sa broderie en fond une pièce élégante et glamour, et la praticité est  également de mise grâce à son ouverture facile à une main.

Pour le bas cette fois-ci, il est important que vous choisissiez encore une fois une lingerie adaptée : oubliez vos anciens dessous qui vous sembleront encore confortables les premiers mois, vous ne ferez que les déformer et ils seront immettables à la fin de votre grossesse ! De plus, la forte présence d’élastique risque de vous faire mal très rapidement ! Choisissez donc un bas bien adapté à vos nouvelles courbes, et surtout qui s’adaptera encore aux différents changements. Pour un confort total, choisissez le coton en priorité. 

Inutile de paniquer, il est tout à fait possible de rester ultra féminine et sensuelle même durant sa grossesse, en choisissant des bas adaptés. Pour un confort optimal, choisissez un look rétro avec une culotte taille haute, qui épousera parfaitement vos formes sans comprimer, et qui vous permettra de tester un style que vous n’auriez jamais osé avant. Il pourra surtout vous apporter un maintien indispensable pour une sensation de confort. Au contraire, les autres strings et tangas restent également vos alliés si vous ne souhaitez pas changer de vos habitudes : en plus du confort apporté par les matières et les ceintures non serrées, tout votre côté glamour sera assuré grâce aux différents jeux de dentelle, ainsi que des nœuds très féminins ajoutés. Les tailles basses peuvent être conseillées pour laisser le ventre respirer et ne pas serrer.

 

 

Pendant l’allaitement : la praticité indispensable

Là encore, le confort reste votre priorité. La praticité doit également être plébiscitée car il ne faut pas oublier que votre soutien-gorge sera sans cesse ouvert ou retiré tout au long de la période d’allaitement.

Les types d’ouvertures varient, allant de l’aimant ou du clip sur les bretelles ou à l’entre-bonnet en autres. Les formes varient également, avec des modèles avec ou sans armatures de la même façon que les soutiens-gorge de maternité. Sachez qu’une ouverture sur la bretelle vous assura praticité et surtout discrétion lors de l’allaitement.

Pensez avant tout à bien recalculer votre taille de soutien-gorge pour faire un choix des plus adaptés, et choisissez ensuite le modèle qui vous convient le mieux selon vos préférences et votre ressenti.

De plus, choisissez une matière dans laquelle vous vous sentez à l’aise, mais qui vous assura toujours un bon maintien et qui évitera de comprimer votre poitrine et de stimuler la montée de lait. Ainsi, vous pouvez favoriser la microfibre qui vous permettra de combiner confort, élasticité et praticité car elle sèche plus rapidement.

Le modèle Tendresse par Lemon Boudoir vous fera vous sentir sexy et très glamour en cette période. Il vous assura confort par sa doublure en coton, et également discrétion pendant l’allaitement grâce à une doublure ajourée au niveau des tétons. Ainsi, vous alliez sensualité, féminité et  praticité.



Marque Lemon Boudoir
Marque Lemon Boudoir
Marque Billet Doux
Marque Billet Doux
Marque Panache
Marque Panache