Retrouvez chaque mois sur lemoncurve.com, les conseils et les coups de coeur lingerie de   Stéphanie Zwicky, blogueuse de talent du Blog de Big Beauty. Spécialiste beauté et modeuse   avertie, Stéphanie Zwicky partage ses secrets et ses inspirations pour se sentir belle et bien.

En savoir plus


La sélection lingerie du mois

L'édito de Septembre de Stéphanie Zwicky :




Une rentrée bien soutenue !


Septembre est toujours synonyme de nouveau départ et si vous en profitiez pour penser à vos seins ?

Saviez-vous qu’environ 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge ? Il est important de faire le point et de se remesurer environ tous les 6 mois, le corps d’une femme est en perpétuel changement.

Un bon soutien est primordial pour le bien-être de tous les jours mais aussi pour la santé de vos seins, un soutien-gorge mal adapté peut avoir de graves conséquences.

Mais pas de panique, je vais vous donner quelques conseils pour être certaine de porter la bonne taille de soutien-gorge. C’est un peu technique mais pas si compliqué !

Equipez vous d’un miroir, d’un centimètre et d’un de vos soutien-gorge habituel. Vous êtes prête ?

1° Le dos de votre soutien-gorge remonte ?

Assurez-vous que les bretelles sont bien réglées pour une bonne projection du buste. Regardez votre profil dans le miroir. Le buste doit pointer vers l'avant. Le centre des seins devrait être à 90 degrés par rapport au sol et la partie la plus forte de la poitrine devrait se trouver approximativement à mi-chemin entre l'épaule et le coude. Une poitrine généreuse se porte haut pour avoir son plus bel effet une fois galbé dans un décolleté.

2° Les bonnets de votre soutien-gorge marquent trop ou plissent ?

La surface du bonnet au niveau du décolleté doit être lisse. Si votre sein déborde du bonnet celui-ci n’est pas assez grand. Ou si au contraire ils plissent, vos bonnets sont trop grands et ne réalisent plus leur travail de soutien.

3°Les bretelles glissent ou laissent des marques ?

Pour vous assurer que le soutien-gorge vous va bien, agrafez-le en position centrale (agrafes du milieu). Les bretelles doivent être ajustées de manière à soutenir fermement les seins dans une position confortable. Vous devriez pouvoir facilement glisser le doigt sous chaque bretelle. Les bretelles se remontent tous les matins en mettant votre soutien-gorge, en effet durant la journée votre lingerie a un effet anti-choc et ce sont les bretelles qui amortissent, avec les heures elles se détendent.

4° Les armatures vous gênent ?

Il est important d'ajuster la position des agrafes et des bretelles. Assurez-vous que la bande du dos est placée sous les omoplates et qu'elle ne remonte pas. Vous devriez pouvoir facilement glisser le doigt sous la bande à la base du bonnet.

Si vous rencontrez des difficultés à l’une ou l’autre de ces étapes il est grand temps de rependre vos mesures. Vous pouvez vous aider du tableau de tailles et de la vidéo de conseils de la marque Panache, ci-dessous.

Allez on remonte ses bretelles et bonne rentrée !


 

Les outils pour calculer votre taille de soutien-gorge

Le tableau des tailles




La vidéo conseil de Panache pour bien choisir son soutien-gorge




Retrouvez toutes les rubriques Les Beautés Généreuses par Stéphanie Zwicky

Les Beautés Généreuses Août 2012 : Gourmandises

 

Les Beautés Généreuses Octobre 2012 : Les dessous de l'été indien

 

Les Beautés Généreuses Novembre 2012 : « J'suis pas toute nue sous mon pull »

 

Livraison gratuiteDès 49€ d'achat

Expédition expressSous 24h

Retour offert*Pendant 100 jours

Nous contacter09 81 95 32 17