Vers le haut

Voir mon panier
Lingerie Midnight

Le soutien-gorge triangle : entre confort et décolleté naturel

Savez-vous que le confort est la qualité la plus recherchée par les femmes lors de l’achat de lingerie ? Cela tombe bien car cette saison si la lingerie se veut séductrice et chic, elle met également en avant le bien-être et le naturel ! Découvrez tout sur la tendance du soutien-gorge sans armatures grâce aux Lemon Girls.

JE FONDS ►

Qu'est-ce que le soutien-gorge triangle ? 

Après des années de coussinets rembourrés et de soutien-gorge push-up, la tendance est au confort ! Exit les armatures et les cerceaux : le soutien-gorge se veut agréable et libre. 

Qu’est-ce que le soutien-gorge sans armatures ? Parfois appelé « bralette » en référence au terme anglais, il s’agit en fait d’un soutien-gorge sans cerceaux servant d’armatures dont les bonnets sont très souvent en forme de triangle.

A l’heure des nouvelles collections, les grandes marques de lingerie présentent des collections dans lesquelles le soutien-gorge sans armatures se place en tête d’affiche.

Contrairement à certaines idées reçues, le soutien-gorge triangle ne donne pas un look de grand-mère, bien au contraire ! Ce modèle remet au goût du jour le galbe naturel de la poitrine et la légèreté de la dentelle. Grâce à des jeux de matière, de transparence on peut donc classer le soutien-gorge sans armatures comme un élément clé de la lingerie sexy.

De plus, le soutien-gorge triangle est idéal pour les tenues estivales : il ne tient pas chaud, ne colle pas à la peau et se fait discret et léger grâce à sa dentelle et souvent à ses bretelles fines. Il peut également adoucir un chemisier strict en laissant apparaître subtilement un peu de sa dentelle.

Bien que ce type de sous-vêtements soit déjà une star sur le marché de la lingerie aux Etats-Unis, sa popularité en Europe est en train de s’établir. Ce sont d’ailleurs des marques de lingerie française qui ont en premier délaissé les bonnets moulés ces dernières années au profit de soutien-gorge plus confortables et laissant à la poitrine son galbe naturel.

Un soutien-gorge destiné seulement aux petites poitrines ? 

Si les femmes de 25 ans à 35 ans sont les principales clientes visées par la tendance, le soutien-gorge sans armatures peut convenir à toutes les poitrines ! En effet les femmes qui optent pour ce type de soutien-gorge veulent du maintien et du galbe. Ainsi, il est faux de croire que les soutien-gorge triangle ne sont destinés qu’aux petites poitrines. En effet, la qualité de confection et des matières fait en sorte qu’aujourd’hui les modèles peuvent offrir un soutien même sans armatures.

Ce modèle remet au goût du jour le galbe naturel de la poitrine et la légèreté de la dentelle. Grâce à des jeux de matière, de transparence on peut donc classer le soutien-gorge sans armatures comme un élément clé de la lingerie sexy.

De plus, la plupart des textiles de dentelle utilisés en lingerie sont d’ailleurs plus extensibles et confortables qu’auparavant. Des marques de sous-vêtements Grande Tailles proposent également des modèles en textile synthétique légèrement rembourré ce qui permet un meilleur support pour les poitrines généreuses. Ces modèles sont souvent dotés d’une bande élastique sous le buste et de bretelles larges.

Les soutiens-gorge de la saison 2016-2017

Chez Lemon Curve nous adorons porter des soutien-gorge sans armatures : en effet et le confort et le maintien qu’ils nous apportent nous permettent toujours de passer une belle journée !

Soutien-gorge triangle sans armatures – Maison Close 

On ne résiste pas à ce modèle de la marque de lingerie sexy Maison Close ! Les bonnets tout en dentelle laisseront paraître une légère transparence sexy sur la poitrine dont on raffole et la présence de broderies crée alors un effet tatoo irrésistible sur la peau. Plusieurs petites touches de satin noir parsèment le soutien-gorge, on est fan du petit noeud très girly sur le haut de la culotte et sur la partie inférieure du soutien-gorge. Qui a dit que les soutiens-gorge triangle n’étaient pas sexy ?

Soutien-gorge triangle Mod – Dim

Ce soutien-gorge est notre coup de cœur ! On adore cette pièce de lingerie confortable, girly, parfaite au quotidien. Composée de tulle violet et de pois en velours noir inspirés de la tendance rétro, ce soutien-gorge sans armatures vous séduira par sa légèreté et l'impression de ne même pas porter de sous-vêtements ! 

Soutien-gorge sans armatures Oh Shelly Shelly – Aubade

On fond complètement pour ce modèle de la marque de lingerie Aubade. Raffiné, sexy et féminin ce soutien-gorge est composé de dentelle Jacquard pailletée très fine. La dentelle laisse deviner subtilement votre peau pour un rendu extrêmement sensuel et les bretelles satinées sont très douces et agréables au toucher. 

Soutien-gorge triangle Andora – Simone Pérèle 

On craque pour cette ravissante pièce de lingerie ! Andora est réputée pour être la ligne qui galbe la poitrine en douceur. Petit coup de coeur tout particulier pour les matières qui composent ce soutien-gorge innovant.

Soutien-gorge Ivresse - Midnight Lingerie 

On raffole de ce soutien-gorge de la marque Midnight en exclusivité sur Lemon Curve. On est fan de la dentelle noire et des bandes graphiques qui ne sont pas sans rappeller la tendance rétro. Pour assurer une lingerie sexy et glamour, Midnight Lingerie ne s'arrête pas là. Les astuces coquines sont nombreuses sur ces dessous : il suffit par exemple de détacher les attaches dorées du haut des triangles pour dévoiler entièrement votre poitrine. Effet séduction garanti ! Alors, à vous de jouer ! 

Lingerie Aubade
Lingerie Aubade
Ligne Dim
Ligne Dim
Lingerie Maison Close
Lingerie Maison Close