Vers le haut

Voir mon panier
Lingerie Iconic

Le rose dans la lingerie : une évidence...

Ah le rose ! On le voit, on le sent, on l’adopte par réflexe. Pâle, saturé, bonbon, fuchsia, il a autant de teintes que d’humeurs. On l’aime, on la déteste, mais on y revient toujours, comme un meilleur ami à qui on peut se confier. Pourtant, le rose est une couleur plus complexe qu’il n’y parait. Très peu utilisé avant le XIXe siècle, il était considéré comme une couleur masculine, une valeur de rouge plus douce et moins imposante. La Marquise de Pompadour tombera follement amoureuse de cette couleur et nous lèguera d’ailleurs le « rose Pompadour ».

C’est au XXe siècle qu’elle prend son sens contemporain. Le rose devient séduisant, romantique, parfois un peu naïf, mais toujours féminin. Ses teintes s’adaptent aux âges, les petites filles se voient bercées par du rose bonbon, tandis que les femmes se servent d’une palette bien plus large qui s’adapte à chaque situation. Dès lors, le rose en lingerie tire parti de ces différents aspects : la douceur et la sérénité de l’enfance ou le mystère et le romantisme de l’âge adulte.

On aime la couleur rose pour :

-la positivité et l’idée de bonheur qu’elle dégage : ne dit-on pas « voir la vie en rose » ?

-son association facile avec une multitude de couleurs, ce qui permet de se la jouer lingerie apparente avec des hauts de couleurs pouvant aller du kaki, jaune, prune, blanc, beige…

-sa grande variété de tons : bonbon, fuchsia, pâle, nude...  

J'adore le rose et je craque... ! ►

Extrait de Flirt, by Aubade

Aubade, c’est la marque prône l’art d’aimer et de séduire. Le rose s’impose dès lors comme une évidence avec ce soutien-gorge de la ligne Flirt. Mignon, doux, avec une touche de Malice, cette pièce se révèle comme une parenthèse de douceur, avec ses motifs frais et ses teintes pâles.

 

Dalila Rose, by Gossard

Dans un style rétro-chic, ce soutien-gorge bustier Gossard parle d’une féminité affirmée et séductrice. Le raffinement est de mise, sans pour autant laisser de côté le confort. Ses cinq agrafes dorées sur l’avant du bustier vous permettront de jouer avec l’ouverture, pour un moment on ne peut plus privilégié.

 

Amourette 300, Triumph

Glamour et élégant, ce soutien-gorge Triumph est un basique de votre tiroir, tout en restant délicatement ouvragé. On aime le décolleté discret ainsi que la dentelle légère et extensible. Cette dernière permet un confort optimum, tout en restant raffinée à souhait.