Marque L'Agent by Agent Provocateur

Premier soutien-gorge : astuces pour bien le choisir

Choisir son premier soutien-gorge est souvent un évènement important dans la vie d’une jeune fille. Certaines développent une poitrine très tôt : vers 9 ou 10 ans, d’autres plus tard : vers 12 ou 13 ans, mais pour toutes, cela suscite quelques interrogations et d’éventuelles inquiétudes.

 

Voici les conseils Lemon Curve pour répondre à toutes ces questions et rassurer quelques-unes d'entre vous.

Votre premier soutien-gorge ►

Notre sélection



Quand porter son premier soutien-gorge ?

  • En moyenne, les jeunes filles portent leur premier soutien-gorge ou leur première brassière vers 10 ou 12 ans mais cela dépend de chaque jeune fille et de l’âge où elles développent leur poitrine. Le soutien-gorge n’ayant pour seul but que de soutenir la poitrine et maintenir les seins, il n’est pas forcément nécessaire, d’un point de vue médical, d’en porter un lorsque l’on a une poitrine naissante ou une taille de bonnet A. Il n’est recommandé de porter un soutien-gorge qu’à partir d’un bonnet B qui a d’avantage besoin de soutien.
  • Cependant, de nombreuses jeunes filles veulent aussi porter leur premier soutien-gorge pour cacher un peu leur poitrine sous un tee-shirt, car elles ne se sentent pas encore très à l’aise avec ou tout simplement parce qu’elles trouvent cela joli, pour faire comme les copines ou même pour se sentir « femme ».

Pour une poitrine qui pousse à peine, il vaut mieux choisir une brassière ou un modèle triangle sans armature, puisqu’il n’y a pas besoin de beaucoup de soutien. Pour une poitrine un peu plus développée déjà, il vaut mieux opter pour un soutien-gorge avec armature.

 

Quel modèle de soutien-gorge choisir ?

 

Choisir la forme qui convient :

En fonction de la taille de la poitrine on va choisir un soutien-gorge avec ou sans armature.

  • Pour une poitrine qui pousse à peine, il vaut mieux choisir une brassière ou un modèle triangle sans armature, puisqu’il n’y a pas besoin de beaucoup de soutien.
  • Pour une poitrine un peu plus développée déjà, il vaut mieux opter pour un soutien-gorge avec armature.
 

Choisir les matières :

Mieux vaut privilégier la microfibre ou le coton élasthanne qui est très doux et confortable, et si l’on souhaite cacher un peu les petits défauts de sa poitrine naissante, on le choisi avec des « bonnets » en mousse.

 

Choisir le modèle :

Là, tout dépend des goûts de chacune ! Les collections de lingerie filles ou adolescentes des marques sont adaptées aux envies de chacune : couleurs, imprimés, frou-frou, petits nœuds, bijoux…

 

Sachez mesdemoiselles que les mamans sont présentes pour toutes vos questions éventuelles. Et même si certaines abordent le sujet sans complexes, d'autres ont plus de mal à voir que vous grandissez. L'essentiel est donc d'en parler pour qu'elle comprenne vos besoins et vous aide à trouver le soutien-gorge idéal !

 

Soutien-gorge Aubade
Soutien-gorge Aubade
Soutien-gorge Huit
Soutien-gorge Huit
Soutien-gorge Passionata
Soutien-gorge Passionata