Soutien-gorge de maternité Panache

Soutien-gorge de maternité : un allié essentiel au bien être

Après l’accouchement et durant l'allaitement, il convient de se sentir le mieux possible dans son corps et dans sa tête. Si vous êtes enceinte ou si vous êtes une jeune maman et que vous allaitez votre bébé, sachez que la lingerie de maternité mérite une attention toute particulière. Puisque chaque femme évolue différement, la lingerie de grossesse et d'allaitement est une lingerie évolutive qui, grâce à ses matières techniques vont permettre de s'adapter à chaque changement de votre corps.

 

Lemon Curve vous donne aujourd'hui quelques conseils pour bien choisir et porter votre soutien-gorge de maternité.

Votre soutien-gorge de maternité ►

Notre sélection



Pourquoi porter un soutien-gorge spécial maternité ?



  • Avant tout pour son côté pratique : il permet en général de s’ouvrir facilement d’une seule main et par le devant lors des tétées. Il assure ainsi une fonctionnalité optimale.
  • Il vous assurera un confort maximum en évitant les frottements grâce à des modèles avec peu de coutures voire sans.
  • Les modèles de maternité sont dessinés spécialement pour contenir le sein qui a pris du volume, il permet aussi à la peau de ne pas se détendre et donc d’éviter les vergetures.



Quel modèle de soutien-gorge choisir ?

  • Un soutien-gorge de maternité peut se présenter avec ou sans armatures. Privilégiez un soutien-gorge avec armature pour votre quotidien qui permettra un meilleur maintien de votre poitrine. Si vous souhaitez porter le soutien-gorge la nuit, adoptez un modèle sans armatures ni baleines, pour ne pas blesser votre peau et surtout ne pas vous compresser la poitrine.
  • Choisissez de préférence un modèle avec de larges bretelles réglables possédant un renfort en moussepour un meilleur confort et veillez à ce que l’ouverture par l’avant soit facile à ouvrir d’une main, pour l'allaitement.

Les modèles de soutiens-gorge de maternité sont dessinés spécialement pour contenir le sein qui a pris du volume, il permet aussi à la peau de ne pas se détendre et donc d’éviter les vergetures.

 

  • Concernant les matières, vous pouvez tout porter à partir du moment où vous êtes à l’aise et pensez qu’au début de l'allaitement vous porterez des coussinets qui servent à absorber les écoulements de lait possibles. Cependant, si vous êtes sensible au niveau de la poitrine, privilégiez les modèles en coton ou en matière microfibre qui sont mieux supportées par les peaux sensibles.

 

Quand puis-je commencer à porter mon soutien-gorge d’allaitement ?

 

  • Vous pouvez commencer à porter votre soutien-gorge d’allaitement dès le 8ème mois de grossesse, lorsque votre poitrine est totalement développée.
  • C’est uniquement à ce moment-là qu’il faudra mesurer votre tour de poitrine et votre tour de dos pour choisir la bonne taille de soutien-gorge à l’achat.
  • Vous disposez maintenant de quelques repères de plus pour que votre allaitement se déroule pour le mieux et que l’arrivée de votre enfant se fasse en toute sérénité !
Soutien gorge Allaitement Billet Doux
Soutien gorge Allaitement Billet Doux
Lingerie Billet Doux
Lingerie Billet Doux
Soutien-gorge de maternité Panache lingerie
Soutien-gorge de maternité Panache lingerie