Lingerie Aubade

Les Leçons de Séduction

Qui ne connait pas les leçons de séduction de Aubade ? Aucun membre de la gente masculine pourrait vous répondre par la négative tellement les affiches publicitaires ont marqué les esprits. C’est en 1992, que la marque lance ses premières leçons de séduction. De sublimes inconnues dévoilent leurs courbes féminines et leurs dessous sexy dans une saga en noir et blanc. Les plus grands photographes ont participé à cette campagne choc tels que Bernard Matussière, Hervé Lewis, Michel Perez ou Thomas Paquet. A la fois sensuelles et mystérieuses, les « Leçons » ont créée une véritable séduction Aubade, un art d’aimer, un mélange de complicité et d’humour entre les hommes et les femmes.

 

Notre sélection

 

Le concept

Le concept des « Leçons » a été imaginé par Eric Flimon de l’agence « Colette et Flimon », inconnue à l’époque du lancement. Sa mission était simple : Booster les ventes de la marque qui s’essoufflaient en faisant parler d’elle. Son idée fut donc de shooter de sublimes corps dont le visage resta masqué pour permettre aux femmes de s’identifier directement. Il ajouta à cela un zeste d’humour avec des « directives » telles que « Provoquer son envol » ou « Le tenir en suspens », une sorte de conseil d’expérience entre femmes pour faire craquer les hommes. Et le plus troublant ? C’est qu’elles aient fait perdre la tête aux hommes et aux femmes sans jamais montrer la leur…

 

Les ingrédients du succès

Le noir et blanc est apparu comme une évidence pour la marque, une volonté de se démarquer de ses concurrents et de communiquer de manière artistique. Une sorte d’art placardé dans les rues, un art d’aimer. 

Le noir et blanc permet de faire circuler le regard. La lumière caresse le corps et permet d’en suivre ses lignes. Chaque jeu d’éclairage n’est pas choisi au hasard: ce qui est dans l’ombre laisse court à l’imagination, il nous laisse deviner. Paradoxe de l’érotisme, de montrer ce que l’on cache tout en cachant ce que l’on montre.

Chaque saison, Aubade sélectionne des mannequins qui répondent aux critères de beauté et d’harmonie voulus par la marque. Loin des physiques longilignes imposés par la mode, la femme Aubade doit être naturellement sensuelle et gracieuse. Elle est en accord avec sa féminité et chaque femme peut se retrouver en elle. Légèrement musclée, elle doit avoir une belle cambrure, une taille fine, un ventre plat, de jolies mains, une jolie bouche et des seins un peu lourds. Presque aucune retouche n’est effectuée, c’est pourquoi leur peau doit être fine également, pour mieux capter la lumière. Trouver un mannequin aux caractéristiques parfaites est presque impossible c’est la raison pour laquelle, tout au long des leçons, certains d’entre eux ne sont engagés que pour une seule partie du corps en particulier.

Les leçons de séduction sont aujourd'hui au nombre de 145.

 

On retiendra deux perles rares : Vanessa Demouy aux mensurations parfaites qui posa de la leçon 5 "Feindre l'indifférence", une des plus connue et qui lança le tanga Bahia à la leçon 12. Cependant, la collaboration a pris fin lorsque la comédienne, rattrapée par la célébrité, a voulu quadrupler ses tarifs. C’est donc Sophie, une jeune étudiante qui lui succéda et qui termina les « Leçons ».

 

La réalisation

A chaque nouvelle leçon, un premier travail de rechercher est réalisé sous forme de croquis. Une attention toute particulière est portée sur le produit, la recherche de pauses et de petits détails qui feront toute la différence…un petit nœud sur la bretelle ou la petite goute au creux des reins si cher à Aubade. Chaque détail à son importance, le produit, le grain de la peau, le mouvement et la lumière ne sont pas laissés au hasard. A tout cela vient s’ajouter une petite phrase accrocheuse, un subtil mélange de conseil de séduction avec une pointe d’humour qui  captera l’attention dans la rue.

 

Un brin de complicité, une pointe d’humour, une pincée de créativité, une touche de sensualité, tel un filtre d’amour, une leçon de séduction est l’alchimie de tous ces ingrédients réunis.

Lingerie Aubade - Leçon 135
Lingerie Aubade - Leçon 135
Lingerie Aubade - Leçon 139
Lingerie Aubade - Leçon 139
Leçon 140
Leçon 140