Je suis sportive, je mets quoi ?

 

Si vous êtes du style à pratiquer une heure de jogging par jour ou à aller à la salle de gym 3 fois par semaine, vous avez certainement remarqué que la lingerie standard ne se prête pas franchement à autant d’exercices. Place à la lingerie de sport !

Il existe des soutiens-gorge spécialement conçus pour faire du sport. Pourquoi prendre un soutien-gorge de sport ? Et bien tout simplement car contrairement à la lingerie lambda, les modèles de sport ne perdent pas leur capacité de maintien. Ils limitent le mouvement de la poitrine et ainsi la tension sur les ligaments qui peuvent provoquer des douleurs ou même l’affaissement des seins prématurément. Spécialement conçus pour un maximum de confort, ils contiennent peu de coutures pour éviter les frottements et laissent respirer le corps grâce à leurs matières techniques.

Les soutiens-gorge de sport se présentent sous forme de brassières, sans armatures pour ne pas blesser la peau, mais ils n’en restent pas moins ultra soutenant. On les trouve donc avec de grosses bretelles type débardeur ou carrément avec un dos nageur (croisé dans le dos) ce qui les rend anti-dérapant. Pour ce qui est de la fermeture, trois possibilités : soit le soutien-gorge se ferme sur l’arrière avec un large bande, soit sur l’avant pour plus de praticité, soit il n’en possède pas et s’enfile alors comme une brassière. La plupart sont même traités pour être anti-bactérien et éviter ainsi les mauvaises odeurs dues à la transpiration. Alors bien évidemment, on passe question glamour sur ce type de produit, mais après tout ce n’est pas ce qu’on lui demande !

Découvrez d’autres conseils de Lemon Curve pour bien choisir votre soutien-gorge de sport ! Et n’oubliez pas que pour le bien-être de votre corps, la lingerie de sport est indispensable, que ce soit au niveau des hauts comme des hauts. Il est donc interdit de faire l’impasse sur cette achat spécifique et indispensable !

 

Partager !

    Laisser un commentaire