Comment raffermir sa poitrine et garder de beaux seins en 10 leçons

Nombreuses sont les femmes qui avec l’âge perdent de la fermeté au niveau de la poitrine. Et ce n’est pas parce que perte de tonicité rime avec fatalité qu’il n’y a rien à faire !

Découvrez tous nos conseils pour raffermir sa poitrine.

Wacoal raffermir sa poitrine lemon curve

Avoir de beaux seins ronds et fermes, c’est le désir de toutes les femmes. Mais voilà avec l’âge, les grossesses, les prises et pertes de poids et même cette « foutue » gravité, la tâche est plus que complexe ! Les seins ne sont pas constitués de muscles, difficile donc d’influencer dessus. Il y a pourtant quelques petites astuces pratiques qui pourront sans trop d’effort vous assurer une belle poitrine pour un décolleté ravageur et pouvoir être sublimé par une belle lingerie. Raffermir sa poitrine en 10 leçons, c’est parti !

  1. Même si les seins ne sont pas constitués de muscles, en dessous, nous trouvons les pectoraux. Ils faut donc les faire travailler un peu pour remonter et raffermir sa poitrine. Pour cela il vous suffit de poser vos mains paume contre paume, de mettre les coudes à l’horizontal et d’effectuer de petites pressions très brèves entre vos deux mains.
  2. Toujours pour nos petits muscles de la cage thoracique, ayez une alimentation riche en protéines. Cela favorise le développement des muscles, de plus ça ne fait pas grossir ! A condition bien sur que ce ne soit pas cuisiné au beurre…
  3. Après une douche, pour raffermir la peau, rien de tel que de passer un jet d’eau glacée sur votre buste et ce pendant 1 à 2 min. Oui je sais, il faut avoir du courage, mais sachez-le c’est radical – effet garanti !
  4. Afin de garder de la tonicité, rien de tel que des massages qui permettront de raffermir sa poitrine. De plus, masser vos seins régulièrement diminue le risque du cancer du sein ! C’est tout bénef’.
  5. N’hésitez pas à hydrater votre buste grâce des huiles essentielles. Bonnes pour votre peau et combinées aux massages, elles seront votre soin miracle. Suivez la recette :
    •  Dans une huile de base (d’argan par exemple) de 100ml, ajoutez:
    •  10 gouttes d’Huile essentielle de géranium pour ses vertus astringentes
    •  10 gouttes d’Huile essentielle de santal pour raffermir l’élasticité de la peau
    •  10 gouttes d’Huile essentielle de ylang ylang ou d’orange pour l’effet tonique
  6. Tenez vous droite ! Et oui, au delà de l’effet visuel immédiat, le fait de vous tenir droite fera travailler vos muscles de la cage thoracique et ceux du dos. De plus, cela vos évitera bien des douleurs lombaires.
  7. Exit les bains bouillant à rallonge ! Cela à beau être très agréable, ce n’est pas bon pour votre peau qui se relâche sous la chaleur et l’humidité.
  8. Evitez les expositions prolongées au soleil. Le soleil agresse énormément la peau et celle des seins est une zone très sensible. Une trop forte exposition rendra votre peau toute fripée et lâche.
  9. Stop à la compression ! On évite de dormir sur le ventre ou de comprimer ses seins dans un soutien-gorge bien trop petit pour nous ! On ne le répétera jamais assez, mais un soutien-gorge adapté à votre morphologie et à votre taille est essentiel pour votre confort et pour avoir un bon maintien.
  10. Dernier petit truc, évitez les sports violents (course, athlétisme… ) qui malmènent la poitrine et quoi qu’il arrive portez toujours un soutien-gorge de sport ! Un soutien-gorge normal n’est pas adapté pour ce type d’exercice.
Retrouvez également :  SOS Lingerie : quel soutien-gorge dos-nu porter avec mes robes ?

Raffermir sa poitrine lemon curve

Crédits Photos/Vidéos : Dree Hemingway, DR

 

 

Partager !

    6 Commentaires

    • Raffermir dit :

      Je peux dire que le résultat est flagrant, parce que moi aussi j’avais des doutes. J’ai lu plusieurs articles et pas mal de témoignages d’année en année qui confirmaient que ça fonctionnait.
      Si je savais qu’il y aurait un aspect aussi bénéfique. J’aurais commencé aussitôt.
      Mais les doutes et le découragement ont tendance à beaucoup retarder les choses.

      J’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai décidé de faire le test il y a une semaine.
      -Coup de jet d’eau froide pendant 1 à 2 minutes.
      -Pour le massage, j’utilise de l’huile de pâquerette qui n’est pas mal.
      -Et un peu de sport en utilisant 2 bouteilles d’eau d’un litre à défaut des altères.

      C’est génial, et je compte bien continuer.

    • puceloulou dit :

      Je vais tester et j compte bien vous redonne mon avis

    • alice dit :

      je vais essayer d’appliquer pour voir si ça va marcher je tient absolument à avoir une poitrine de rêve

    • nana dit :

      il y a une chose sur laquelle je ne suis pas vraiment d’accord, un soutien gorge même de bonne qualité est une mauvaise habitude! de recentes etudes ( bisontine d’ailleurs ) ont prouvé que le port du soutien gorge favorisait l’affaissement de la poitrine, donc mesdames si vous voulez une jolie potrine banissez le port du soutien gorge! cela fait 8 mois que je me suis débarrasée de mes Aubades et ma poitrine n’a jamais été aussi belle! Et ceci ne vaux pas que pour les poitrines menues ( a moins de considérer un bonnet D comme petit ^^ )

    Laisser un commentaire