Octobre Rose : Le cancer du sein parlons-en !

cancer du sein Lemon Curve

Octobre est le mois choisi pour sensibiliser les femmes sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

A l’initiative de Mrs. Evelyn Lauder, le mois d’octobre est devenu, à travers le monde, le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. «Le cancer du sein, parlons en!» mène depuis 1994, en France, un combat sans relâche en faveur du dépistage précoce et du soutien à la recherche. Pour rappel : Chaque année 50 000 nouveaux cas sont diagnostiqués, soit deux fois plus qu’il y a 20 ans. 12 000 femmes sont emportées par ce fléau, alors qu’une mammographie pratiquée à temps permettrait de sauver 3500 vies.

L’association « Le Cancer du Sein Parlons-en ! » se mobilise est a déjà donné le coup d’envoi de la campagne 2011 le 6 Octobre dernier en illuminant de rose les façades de monuments parisiens emblématiques. Prochain rendez-vous le 29 Octobre au Grand Palais pour la soirée de clôture.

cancer du sein Lemon Curve

L’importance de parler du cancer du sein

A cette occasion le Grand Palais, pour la première fois, s’illuminera en rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein. Un événement grandiose qui s’inscrit dans la tradition des grandes illuminations qui sont organisées depuis 19 ans par Estée Lauder Companies dans le monde entier. Second temps fort de la journée : la remise des prix « Ruban Rose » qui ont déjà permis de reverser 1 125 000€ à la recherche. Pour finir, un bandeau humain de 700 personnes sera formé sous la nef du Grand Palais. Une photo inoubliable vue de haut ! Pour y participer rien de plus simple, inscrivez-vous dès maintenant !

Retrouvez également :  La nouvelle collection de lingerie Iconic débarque !

Comme chaque année, la marque Estee Lauder propose 4 produits dont l’intégralité des bénéfices seront reversé à l’association. Clinique soutient également l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » avec un petit porte-clés à ‘charms’ siglé de l’emblématique Ruban Rose. Il offre un assortiment de breloques toutes aussi craquantes les unes que les autres : logo Clinique, coeur avec le ruban rose et 3 mini gloss. L’intégralité des bénéfices de la vente du porte-clés sera reversée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Vous les trouverez dans les magasins Marionnaud, sur les stands des Grands Magasins et sur le site de Clinique au prix de 12€.

Cette année, Marie Claire a développé, avec le concours de la styliste Isabel Marant un T-shirt en série limitée qui est proposé à la vente sur la boutique Marie Claire et au Bon Marché. Cinq people dont Isabel Marant s’engagent pour la campagne de prévention en portant le T-shirt. Là encore, tous les bénéfices de la vente de ce T-shirt (vendu 15 euros) seront reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Et vous, c’est quand que vous montrez vos seins ?

cancer du sein Lemon Curve

Crédits Photos/Vidéos : Le Cancer du Sein parlons-en ! 

 

 

Partager !

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire