Maison Lejaby – en vente sur Lemon Curve : La petite histoire derrière la marque

Maison Lejaby Lemon Curve

Maison Lejaby est une marque de lingerie française mais d’où vient-elle exactement ? Nous allons aujourd’hui vous raconter la petite histoire concernant sa naissance.

L’histoire de Maison Lejaby

En 1930 une créatrice du nom de Gabrielle Viannais s’intéressait à la fabrication de soutiens-gorge mais elle n’avait pas d’atelier en propre et aménagea donc sa production dans une petite arrière salle du cinéma de Bellegarde, près de Lyon. Ceux-ci remportèrent un réel succès et « les soutiens-gorges à la Gaby » devinrent « Maison Lejaby ». Dès lors, la marque était née.

La marque commence très vite son développement à l’international grâce à sa ligne « Miss Top » qui en 1965 devient une véritable référence innovatrice et mène Maison Lejaby à la deuxième place de la lingerie française. C’est dans les années 60 que la marque arrive à avoir l’exclusivité de la fibre Lycra en France apportant durabilité et facilité d’entretien aux produits. Dans les années 70 elle révolutionne le monde de la lingerie en créant des soutiens-gorge sans armatures et très colorés. Elle utilise, en 1995, la microfibre pour la toute première fois. Ce fût ainsi le début de l’ère des « Invisibles » et de « l’ultra confortable ».

Aujourd’hui Maison Lejaby garde son esprit liberté de la femme grâce à son univers toujours très féminin et raffiné.

 Retrouvez tous ces articles sur Lemon Curve.com !

Crédits Photos/Vidéos : Maison Lejaby

 

 

Partager !

    Laisser un commentaire