Histoire de lingerie : La Maison Lejaby

Maison Lejaby

MAISON LEJABY

Après la période chaotique de l’an dernier, la marque renaît de ses cendres tel un phénix et sort le 17 et 18 Janvier prochain une collection portant le nom évocateur de « Renaissance » présentée par les danseuses du Lido. Désormais, celle qu’il faut appeler « La Maison Lejaby » va concentrer son cœur de métier sur le Luxe et le très haut de gamme. 

Un an après sa reprise par Alain Prost l’ancien PDG de l’italien La Perla, l’entreprise de corseterie de Rillieux-la-Pape s’offre une « renaissance ». En effet, Lundi 14 janvier, l’atelier a ouvert ses portes, avec pour but de faire du 100% français en matière de sous-vêtements de luxe. Un pari plutôt « culotté » puisqu’il y a un an, Alain Prost décide de fermer un des ateliers pour transférer toute la production en Tunisie. Muriel Pernin, directrice d’une agence de communication, rencontre Nicole Mendez, déléguée CFDT de Lejaby, après s’être émue du sort des couturières de la maison, elles décident de monter un atelier de couture indépendant à Villeurbanne et de reclasser les couturières qui le souhaitent.

Maison Lejaby

Bien évidemment, le projet nécessitait un gros financement et pour cela, elles ont lancé un appel aux dons du public, qui leur ont rapporté 80 000 euros. Elles ont pu également compter sur une somme de 185 000 euros versée par dix-neuf associés, ainsi qu’un financement de la Caisse de dépôts, de la région et du fonds de revitalisation. Au total, la société a amassé un peu plus de 400 000 euros pour se lancer dans le projet. Résultats des courses ? C’est 22 personnes embauchées, de 20 à 60 ans, dont 3 hommes et 2 anciennes couturières de Lejaby.

Le plus beau ? C’est que cette histoire n’est pas prête de se terminer car l’avenir de la Maison Lejaby semble bien tracé : cette collaboration ne semble pas être la dernière, déjà 30 autres propositions de coopérations sont déjà tombées… Pour votre plus grand plaisir mesdames !

Maison Lejaby

 

Et pour fêter l’événement, quoi de mieux qu’une petite sélection lingerie Maison Lejaby par notre équipe experte en la matière ?

Aujourd’hui, Lemon Curve vous propose un très bel ensemble Pensée (-40%), au motif floral en dentelle fine, pour valoriser et sublimer votre silhouette. Envie de glamour ? Alors laissez-vous tenter par le soutien-gorge corbeille mousse et son tanga associé (-65%) couleur Lys. Le petit plus ? Le laçage entre les seins qui allège le soutien-gorge et permet un réglage à volonté de la forme. Et on termine avec l’ensemble New Look (-50%), avec soutien-gorge balconnet 3 tranches accompagné de son tanga au motif tweed très graphique.

 

Crédit photo : DR, lemoncurve

Source : www.jolpress.com

Partager !

    Laisser un commentaire