Les 20 ans du Bahia Aubade : revenir sur les dessous iconiques

Bahia Aubade

LE BAHIA AUBADE

Si on vous dit le N°5, la 500, l’iphone, le cheesburger…nul besoin de vous citer le noms des marques qui les ont rendues célèbrent, tellement d’ailleurs, qu’ils sont devenus aujourd’hui de véritables emblèmes. Alors qu’en est-il en lingerie ? Quelles sont les modèles les plus iconiques ? Quelles sont les dessous les plus vendus au monde ? 

Quelques produits

– Le Bahia Aubade : Date de lancement en 1993
Pièces vendues depuis : 2.663.290
– Le Cécilia de Barbara lingerie : Date de lancement en 1993.
Pièces vendues depuis : 1.3 millions
– Le Magic Air de Huit lingerie : Date de lancement en 2000
Pièces vendues depuis : Plusieurs millions
– Le Andora de Simone Pérèle : Date de lancement en A/H 2006-2007
Pièces vendues depuis : 1 pièce/minute dans le monde !
– Le Nuage de Maison Lejaby : Date de lancement en 1995
Pièces vendues depuis : Plus de 13 millions
– Le Eglantine de Wacoal : Date de lancement en 2000
Pièces vendues depuis : Près de 1 million
– Le Angel Curve de Triumph lingerie : Date de lancement en 2007
Pièces vendues depuis : Plus de 2 millions
– Le Belle de Fantasie : Date de lancement en 2001
Pièces vendues depuis : Plus de 3 millions
Bahia Aubade

Alors pourquoi ces modèles sont devenus aussi emblématiques?

Comment les marques ont su rendre une de leur ligne aussi unique et reconnue aux quatre coins du monde tel que Bahia Aubade ?
La forme : La base de soutien-gorge est de fournir à la femme une vraie fonction, maintenir, minimiser, maximiser, arrondir, sublimer…il doit être plus qu’un simple accessoire pour faire « joli ». Les plus iconiques se caractérisent par leurs fonctions spécifiques, par exemple, lorsque l’on parle push-up, on pense Wonderbra !

Le confort : Un best-sellers se doit d’aller à toutes les poitrines : disponibles en petites mais également en très grandes tailles, il devient une véritable icône dès lors qu’il apporte tout le bien aller à n’importe quelle silhouette.

 Le style et la communication: Pour beaucoup de ces parures les plus vendues, il faut reconnaître que le style joue beaucoup. Pour cela deux recettes possibles : Soit on joue sur l’apparence du produit, en le concevant avec des matières nobles et en soignant les détails ou alors on joue avec les visuels de communication. Pour illustrer parfaitement ce dernier, quoi de mieux que le célèbre Bahia Aubade avec ses visuels incroyablement sexy. Toujours à la pointe de la séduction mais jamais vulgaires, les campagnes de communication autour de ce remarquable soutien-gorge ont fait le tour du monde.

Les leçons de séduction et le Bahia Aubade resteront dans l’histoire de la lingerie, dans la mémoire des femmes mais également des hommes !

 Le prix : Le prix est très important même s’il n’est pas mini. Il faut qu’il soit en adéquation avec ce qu’offre le soutien-gorge mais également compétitif par rapport aux autres marques.
 Telle est donc la recette pour lancer un soutien-gorge icone tel que le Bahia Aubade, le rendre unique et identifiable aux yeux des consommatrices (et consommateurs !). Aujourd’hui, pour beaucoup de ces marques l’enjeu vital n’est pas de vendre à tout prix, mais plutôt de concevoir des dessous emblématiques pour gagner en notoriété et en reconnaissance.
Credit photo : DR, lemoncurve
Source : Intima
Partager !

    Laisser un commentaire