Comment entretenir son maillot de bain ?

entretenir son maillot de bain

Les longues baignades, les après-midi piscine et vos séances de natation usent petit à petit votre maillot de bain ! Lemon Curve vous livre les trucs et astuces pour l’entretenir et le garder toujours aussi beau pendant longtemps.

ENTRETENIR SON MAILLOT DE BAIN

Le premier réflexe est de laver votre maillot de bain à l’eau claire après chaque usage. Enveloppez-le dans une serviette plutôt qu’un sac plastique qui favoriserait la prolifération de micro-organismes qui attaqueront votre joli maillot de bain.

Pour laver votre maillot de bain referez-vous aux informations sur l’étiquette. Mais sachez que de manière générale il est conseillé de le laver à la main dans de l’eau froide ou tiède avec du savon. Après l’avoir rincé, pressez-le dans une serviette. Ne le torsadez pas, il risquerait de perdre son élasticité. Posé à plat, loin d’une source de chaleur ou de la lumière du soleil laissez-le sécher tranquillement.

A retenir :

– ne pas laver votre maillot en nettoyage à sec

– ne jamais utiliser de produits chlorés ou javellisés.

A savoir lorsque vous achetez un nouveau maillot de bain :

– Pensez à choisir un maillot qui s’adapte parfaitement à vos formes. S’il est trop serré la matière du maillot de bain va se détendre rapidement. A l’inverse s’il est trop grand, c’est l’eau qui se chargera de le détendre.

– Choisissez votre maillot en fonction de votre activité : si vous êtes une adepte de la baignade, privilégiez les maillots où le polyester et le nylon dominent car ce sont des matières qui résistent bien au chlore.

Pour les nageuses pourquoi ne pas craquer pour un maillot de bain une-pièce Moontide ? Les maillots de bain une-pièce des cette célèbres marques de lingerie sont d’une grande qualité en plus d’assurer du confort lors de la baignade et des longueurs de bassin !

Vous partez en vacances au soleil ? Ces conseils vous seront précieux pour assurer une durée de vie à votre maillot de bain pendant votre séjour et une fois les vacances finies ! Et pourquoi ne pas craquer et acheter un maillot de bain tendance de chez Banana Moon ou Livia ?

Crédit photo/vidéo: DR.; Lemon Curve
Partager !

    Laisser un commentaire