Lancement d’une campagne choc pour Baci lingerie

Baci lingerie

La marque de séduction Baci lingerie décide de se faire connaitre par une stratégie basée sur le buzz.

La marque Baci lingerie

« La séduction n’est pas un luxe » tel est le slogan de la marque. Car la lingerie sexy est souvent considérée comme trop chère, trop précieuse, voire inaccessible, Baci lingerie dit stop. Son ambition : offrir à toutes  les femmes qui le souhaitent un très vaste choix de lingerie sexy à tout petit prix, pour faire et se faire plaisir au quotidien. La marque propose donc une très large gamme de modèles des plus sophistiqués aux plus sexy dont 190 références à moins de 6,95€ !

Présentée en 2010 au salon International de la Lingerie de Las Vegas (ILS) et lors du salon International Lingerie à Paris, Baci lingerie a fait sensation dans l’univers des dessous en bouleversant les codes établis. Originaire de Miami, elle a  séduit le monde entier et plus de 3 000 boutiques « boudoir » ouvriront leurs portes d’ici 5 ans, à commencer par les USA, le Moyen Orient, le Canada, la Grande Bretagne, la République Tchèque, l’Espagne et la France.

Le marché français

Positionnée sur le créneau sexy et bon marché, elle se développe en France depuis 2012 via son distributeur français, 1979 Diffusion (adossé au groupe Marc Dorcel).

Depuis son lancement en France il y a un peu plus d’un an, Baci lingerie était présent dans plusieurs points de vente multimarques, dans le secteur lingerie ou érotiques, mais aussi la vente par correspondance comme les 3 Suisses. Cependant, même si la marque avait commencé sa commercialisation dans la distribution, elle n’avait pas encore réellement communiqué. Pour s’étendre, la marque décide donc de créer le buzz.

Créer le buzz

C’est à la jeune agence Mademoiselle Scarlett que Baci lingerie a confié sa campagne de lancement pour la France. Une agence qui a bâti un plan media pour faire parler de la marque en deux volets: l’un digital par une vidéo virale et l’autre en presse magazine.

Ainsi, la première campagne française s’est lancée le 28 février. Le thème choisi par l’agence est celui d’une chasse à l’homme par les amazones de la marque. A travers une ambiance digne d’un film d’action, la réalisation artistique diffusée sur le web a été confié à Maxime Charden, l’un des réalisateurs de l’émission « Action Discrète » de Canal +, retrouvant le ton décalé caractéristique qu’on lui connait.


Sous le même thème, la campagne presse paraît plus « premier degré » avec un message direct. Probablement peu adaptée à la presse féminine de part la photo scandaleusement sexy du mannequin, elle se lance dans des magazines plus « pointus », à savoir le WAD ou les Inrocks par exemple.

Venez vite découvrir toutes la lingerie Baci !

Credit photo : DR, Lemoncurve

Source : FashionMag

Partager !

    1 Commentaire

    Laisser un commentaire