L’interview exclusive de Victoria de Mango and Salt

photo portrait de Victoria de Mango and SaltJe ne vous apprends rien en disant que la blogueuse Victoria, connue par son blog Mango and Salt, fait sensation dans la « blogosphère ». Par ses looks, ses conseils, ses inspirations et pleins d’autres jolies choses, elle attire chaque jour de nombreuses modeuses d’ici et d’ailleurs. Et la Lemon team en fait partie aussi !

Pour vous et en exclusivité, Victoria a très gentiment accepté une interview lingerie. Lorsque l’univers Mango and Salt rencontre celui de Lemon Curve, cela donne ça :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 24 ans, je suis étudiante en design à Barcelone où je me suis expatriée après 20 ans passés à Paris. J’aime les romans, la mode, le maquillage, la musique, les parfums, le design scandinave, les chocolats chauds, les smoothies et bien sûr la belle lingerie !

Parle-nous de ton blog, Mango and Salt, sa création, son univers ?

J’ai créé Mango and Salt dans sa version actuelle il y a trois ans, après des années de petits blogs d’humeurs commencés et toujours abandonnés. J’étais lectrice assidue de blogs féminins, qui m’inspiraient beaucoup, et j’avais envie à mon tour de créer un espace sur lequel partager mes découvertes, mes passions. J’ai immédiatement joué sur une ligne éditoriale diversifiée, qui me correspondait davantage: de la mode, de la beauté, de l’art de vivre, de la gourmandise et des inspirations visuelles, le tout dans une ambiance légère et hors du temps. Je voulais proposer un univers doux à la futilité assumée, comme un petit échappatoire sans traces du quotidien. Aujourd’hui encore, je continue sur la même lancée, avec une attention toute particulière portée à la qualité du contenu et des images; Mango and Salt est devenue mon petit cocon, et j’espère qu’il est aussi perçu comme tel par mes lectrices.

A ton avis, à quoi est dû le succès de Mango and Salt ?

Je blogue avec beaucoup de passion et le plus grand soin possible. Je crois profondément que c’est, à plus ou moins long terme, la clé de la réussite!

Parle-nous de ton univers lingerie, es-tu plutôt « BCBG attitude », « Séductrice glamour », « Lolita trendy » ou « Néo-romantique » ?

Très certainement Néo-romantique! Si en mode j’opte souvent pour un style assez casual, en lingerie j’ai toujours aimé l’esthétique girly, douce, et féminine. Les noeuds, la jolie dentelle, les coupes rétro et les couleurs pastels me font craquer, tant qu’ils sont utilisés de manière moderne, sans en faire trop.

Pour toi acheter de la lingerie c’est : « un plaisir », « stratégique » ou « une habitude » ? Pourquoi ?

C’est pour moi un geste 100% plaisir. J’ai d’ailleurs tendance à acheter davantage de pièces spéciales que de lingerie pratique pour le quotidien, car je fonctionne avant tout par coup de cœur. Chaque commande est comme un petit cadeau à moi-même, pour me sentir jolie et pour le plaisir de posséder de beaux ensembles originaux, comme une collection.

Pour toi les dessous doivent : « sublimer tes courbes », « s’adapter à tes désirs du jour » ou « représenter ta personnalité » ? Pourquoi ?

Je perçois plutôt mes dessous comme des indicateurs de mes envies chaque jour. Lorsque je pioche parmi différentes couleurs et matières, mon choix s’oriente selon mon humeur: cocooning, séduction, tendresse, régression…

Victoria de Mango and Salt

Quelle est ta pièce de lingerie fétiche ?

Je suis une grande fanatique de petites culottes, surtout lorsqu’elles ont des coupes un peu originales: échancrures, forme bouffante, nœuds, empiècements, etc…

Quelle matière est pour toi synonyme de douceur ?

Les dessous en soie sont à mon goût les plus doux et les plus agréables au contact de la peau, mais aussi à la vue : ils ont un très joli rapport à la lumière.

Quelles sont tes marques préférées ?

Playful Promises, pour leurs petites culottes adorables et leurs coupes rétro, et Huit lingerie pour leurs ensembles graphiques à la fois très mode et d’une grande finesse.

Quel accessoire choisirais-tu pour mettre en avant tes sous-vêtements ?

J’associe la lingerie à la peau, parce que ce sont les vêtements que l’on porte tout contre soi. J’aime mettre cette intimité en valeur avec du parfum qui se diffuse doucement au contact de la chaleur du corps.

Quelle est ta plus grande folie lingerie ?

Ce n’est pas une pièce en particulier, mais plutôt mon addiction aux petites culottes en général. Mon tiroir déborde mais je trouve toujours de jolis modèles à ajouter à ma collection. Je suis incorrigible.

Quelle sera ta couleur favorite cet été ?

Le rose ou le corail, à laisser transparaître sous des petits hauts légers.

Si tu devais choisir LA parure de tes rêves sur Lemon Curve, laquelle serait-elle ?

Je rêve en ce moment de la sublime parure Arpège de Huit . Les motifs de la dentelle sont extraordinaires, très fins et graphiques, le soutien-gorge a de jolies découpes comme j’aime, et la culotte taille haute apporte une touche rétro qui ne peut que me plaire. Il me la faut!

La parure de lingerie préférée de Victoria de Mango and salt

On remercie Victoria de Mango and Salt de nous avoir accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions, et lui souhaitons un joli avenir sur la planète des blogs !

Vous pouvez allez visiter son blog à l’adresse suivante : www.mangoandsalt.com

 

Crédits photos : Victoria, LC, DR.

Partager !

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire