Un week-end en maillot de bain à Saint-Tropez

UN WEEK-END EN MAILLOT DE BAIN À SAINT-TROPEZ

Ce week-end, fuyons la grisaille et partons se ressourcer sur la côte d’Azur, destination : Saint-Tropez ! Quelle plus belle ville que celle de l’icône Brigitte Bardot pour aller jouer la pin-up sur les plages ? Aucune. Alors enfilons notre maillot de bain et partons à la rencontre de cette splendide station balnéaire.

L’histoire de Saint-Tropez

Bien que la petite ville soit connue aujourd’hui pour être le lieu de villégiature de toute la jet-set européenne et américaine, mais aussi des touristes en quête d’authenticité provençale, il ne faut pas oublier qu’à partir des années 50 , ce petit village de pêcheurs au climat méditerranéen est devenue connue mondialement grâce à l’engouement des artistes de la nouvelle vague puis des « yéyés » qui venaient y séjourner. Faisons donc un petit saut dans le passé lorsque Saint-Tropez était encore une cité d’avant-garde où l’on venait chercher la plage, le soleil et le dépaysement…

Mon maillot de bain parfait pour Saint-Tropez

Et pour se mettre dans le bain, on enfile vite son superbe maillot de bain une pièce de la marque Minuit Douze. Summum du chic et du rétro, le modèle « Ava » nous charme par son imprimé vichy bleu qui n’est pas sans rappeler celui qu’affectionnait B.B. à l’époque. Une taille haute marquée, un décolleté V sulfureux et une jolie fleur noire (amovible) sur le tour de coup : avec ce modèle, Minuit Douze a su allier élégance et féminité en une seule pièce. Un maillot poétique, simple et élégant à l’image de la marque.

Maillot de bain de la marque Minuit Douze Maillot

 

Vous êtes maintenant parée pour flâner sur les plages de Saint-Tropez…

Et découvrez aussi toutes les astuces et les conseils lingerie pour dénicher votre maillot idéal !

Crédits Photos : LC, DR. 

Partager !

    Laisser un commentaire