Un week-end à Marrakech

UN WEEK-END À MARRAKECH

Ce week-end, Lemon Curve vous emmène aux portes du Désert du Sahara, dans une ville que l’on appelle la « Perle du Sud », où les couleurs et les senteurs qui n’en finissent pas de charmer ses visiteurs.

Envie de soleil ? De dépaysement le temps d’un weekend ? Évadez vous au pied du Haut Atlas, où la ville de Marrakech fascine par ses beaux remparts couleurs ocre, l’éternelle animation de sa place Jemaa el-Fna et toutes les autres richesses qu’elle vous offre.

S’égarer dans la Medina de Marrakech

Aventurez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir l’art de vivre du Marrakech populaire, dénichez les plus beaux trésors artisanaux avant de faire une pause raffraichissante au pied des fontaines et hauts murs des riads ou des palais. Visitez la mosquée El-Mansour avec, dans son jardin, les tombeaux des rois Saadiens avant de vous rendre au splendide Palais de la Bahia.

Flâner dans les souks de Marrakech

Plongez dans l’univers magique des souks qu’offre la place Jemaa-el-Fna, de 40 000 artisans locaux, comptant parmi les plus beaux du monde arabe. Immergez-vous dans les couleurs, les parfums, les bruits et les sensations que procurent cette balade inoubliable et laissez-vous prendre au jeu du marchandage.

Se ressourcer à Marrakech au Jardin Majorelle

Entre calme et de sérénité, venez vous réfugiez dans la demeure du peintre Jacques Majorelle, rachetée par Yves Saint-Laurent. Le couturier aimait tellement cet endroit, il exigea qu’on y dispersent ses cendres à sa mort. Un lieu mythique, magique et unique.

Sortir à Marrakech

Interdiction de repartir de cette ville sans avoir déguster les spécialités de la ville, qui regorge de bonnes tables proposant les délices du tajine, du couscous, des keftas et de la délicieuse pastilla au pigeon. Vous dînerez dans un cadre unique et ensorceleur, le rêve marocain…Et pour les plus fêtards, mélangez-vous à la jeunesse dorée du Maroc en allant prendre un verre au Comptoir Paris-Marrakech. Enfin, terminez en beauté dans les boites de nuit les plus cotées de la ville, telles que le branché Théâtro ou l’incontournable Pacha, dont la réputation n’est plus à faire.

Ma plus belle parure pour partir à Marrakech

Et pour partir, quoi de mieux que la superbe parure Daniel Hechter, aux imprimés rappelant les beaux palais marocains. Un beau soutien-gorge triangle sans armatures jaune, s’associe à une délicate et confortable dentelle blanche pour sublimer vos seins à la perfection. A porter avec le ravissant shorty aux mêmes motifs, vous serez parée pour ce weekend riche en émotion !

Alors, ouvrez grands les yeux et préparez-vous à laisser le charme agir…

 

Crédits photos : LC, DR.

Partager !

    Laisser un commentaire