Simone Pérèle lance sa toute première ligne de maillots de bain

Maillots de bain Simone Pérèle

La célèbre marque de corseterie lance sa toute nouvelle ligne swimwear ! Après un test concluant sur la saison Printemps / Eté 2013, Simone Pérèle se lance pour de bon ! On retrouvera donc en 2014, une collection d’une cinquantaine de pièces aux inspirations méditerranéennes.

Entre l’ouverture d’un shop-in-shop aux Galeries Lafayettes et le changement de charte graphique, un vrai vent de fraîcheur souffle depuis quelques temps chez Simone Pérèle.  La marque veut voir les choses en grand !

Il est vrai que le lancement d’une ligne de maillot de bain s’imposait comme une évidence, cependant personne n’a voulu se précipiter. Mathieu Grodner, le petit fils du fondateur et directeur adjoint du groupe explique que Simone Pérèle voulait prendre son temps pour évaluer le potentiel de ce marché mais surtout apprendre de ce nouvel univers car il le rappelle : lingerie et maillots de bain sont deux choses bien différentes. Il était de plus primordial d’être à même de proposer une collection complète pour pouvoir réellement jouer un rôle prépondérant sur ce nouveau segment.

Nouveau logo

Mais que va-t-on réellement trouver dans cette collection par Simone Pérèle ?

A notre grand désespoir, la collection bain de Simone Pérèle n’a pas été présentée au salon international de la lingerie Mode City car le groupe souhaite pour l’instant exclusivement distribuer la ligne balnéaire en France, en Italie et en Espagne. Il n’est toutefois pas du tout exclu d’élargir ce panel de pays à plus long terme mais là encore, on veut avancer doucement et prudemment.

La Lemon Team n’a donc pas pu voir la collection mais nous savons d’ores et déjà qu’elle sera composée de huit lignes : quatre lignes unies et quatre lignes imprimées avec à chaque fois environ deux à quatre soutien-gorge, deux ou trois bas et deux ou trois maillots de bain une pièce. Une cinquantaine de modèles en tout, tous plus chics les uns que les autres.

La marque met l’accent sur un large choix de tailles. Ainsi chaque ligne aura au moins un produit décliné jusqu’au bonnet E ou bonnet F. Cette collection se dote également de quelques nouveautés intéressantes comme la culotte haute que l’on peut replier sur les hanches lorsqu’il s’agit de bronzer !

A ce point vous ne savez toujours pas à quoi tout cela va bien pouvoir ressembler. On vous rassure, on est a peu près aussi frustrées que vous ! Seuls quelques visuels ont été dévoilés au compte goutte dans la presse. Les inspirations de la collection ? Le chic et l’élégance de la Riviera française alliés à des imprimés et des drapés plus sophistiqués, esprit côtes italiennes. Tout un programme !

Enfin, des prix plutôt attractifs pour ce niveau de gamme, comptez entre 130 et 160 euros l’ensemble ou le une pièce.

Lemon Curve vous proposera donc prochainement sa sélection de maillots de bain Simone Pérèle ! Tenez vous prêtes ! En attendant, vous pouvez toujours vous replier sur la lingerie raffinée que propose la marque depuis plus de  soixante ans !

Crédits photos: LC, DR.

Partager !

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire