La Lemon team revient sur l’histoire d’Aubade

 

Aubade

Savez-vous d’où vient la marque Aubade ? Qui l’a créée ? Non ? Ça tombe bien, nous allons faire une petite rétrospective de la marque. Alors voici la fabuleuse histoire d’Aubade…

rétrospective aubade

Aubade et son histoire incroyable 

En 1875, le docteur Bernard lance une fabrique sous la marque Prégermain. Il réalise alors des gaines orthopédiques et des corsets. Pour info,  une gaine orthopédique est utilisée après les opérations de l’abdomen ou bien lorsque des douleurs se font ressentir : elles ne sont alors pas glamour pour un sou et n’ont rien à voir avec les gaines ultra-sexy d’Aubade d’aujourd’hui!

Dans les années 1920, la fabrique de gaine est rachetée par un certain Jean Pasquier qui la cédera ensuite à son fiston Claude.  Claude Pasquier, en 1958  lâche les gaines médicales et se tourne vers la lingerie féminine : La marque Aubade est née. Aubade, au fil des années révolutionne le monde de la lingerie grâce à ses nombreuses innovations acquises suite à des recherches acharnées en termes de style, de matière et de maintien. La marque s’impose rapidement comme leader sur le marché.

En 1963, Aubade transforme la lingerie fonctionnelle en une lingerie sexy et coquette faite pour séduire ! Une grande première pour les femmes habituées aux sous- vêtements basiques et ternes. Exit les culottes de grand-mère : Aubade est dans la course !

Dans les années 1972, la marque innove en créant le premier soutien-gorge bandeau. On peut dire merci à la marque, car si maintenant, on se pavane en micro -robe dos nu, c’est grâce à eux !

En 1974, Aubade lance le soutien gorge à « agrafe cœur », un soutien gorge qui s’accroche par le devant, afin de diminuer le temps de l’effeuillage : il fallait y penser, et oser ! La marque a alors pour slogan « Aubade supprime le cauchemar des séducteurs ». Un slogan percutant qui ne passe pas inaperçu chez les clientes et surtout les clients qui se ruent sur la parure.

Aubade est belle et bien sur sa lancée : mi-provocateur, 100% glamour !

En 1979, Aubade lance des lignes toujours plus sexy et créer le fameux tanga. Entre le string et la culotte, le tanga est la bonne adéquation : il laisse entrevoir notre fessier, mais pas trop. Un subtil équilibre de tissus qui habille notre derrière à la perfection !

C’est fini pour aujourd’hui, bientôt,  un nouvel article qui retranscrira l’histoire de notre marque préférée depuis les années 1990 !

Crédit photo LC DR, Lemoncurve

Partager !

    Laisser un commentaire