Un week-end à Granville

UN WEEK-END À GRANVILLE

Cette semaine nous avons choisi de vous emmener en Normandie, parce que oui, la Normandie est l’endroit idéal pour passer le week-end à cette époque de l’année !

On entend d’ici les médisantes, réfractaires à l’idée de s’exiler dans un lieu qui ne se situerait pas à minimum 200 km au sud de Clermont ferrand, celles qui vouent une haine à la Bretagne et jouent les miss météo défaitistes à la moindre ondée… Bref le challenge est relevé: on vous emmène à Granville, dans le nooooord !

Promis, c’est la destination parfaite pour un weekend break bien mérité après une dure semaine de travail, Deauville, Trouville, leur réputation n’est plus à faire ! Surtout c’est une destination idéale à cette période de l’année, où vous pourrez bénéficier de l’été mais pas des touristes qui envahissent les plages. Ok, en contre partie, vous devrez peut être emporter un petit pull dans votre sac de weekend mais quoi de plus sympa qu’une balade au grand air en bottes de pluie et pull à grosse maille ?

De toutes façons c’est la rentrée donc le style “Back to School” est plus que jamais à l’honneur

Arrivée à la gare… direction la plage !

Premier passage obligé d’un week-end à Granville? Aller se promener sur le front de mer. Si vous partez en week-end, c’est que vous n’avez pas la mer chez vous et que vous redevenez de fait une enfant à la simple vue de l’eau, même d’une flaque! Vous retrouverez l’ambiance des immenses plages normandes, du calme et de l’espace qu’elles dégagent, qu’il fasse beau et que vous puissiez vous étendre sur votre serviette ou que le temps soit plus morose et que vous vous adonniez à l’activité locale: la pêche aux bigorneaux !

La grande balade qui longe le casino est aussi un must, certainement la plus belle manière de découvrir la plage du Plat-Gousset. A vous les petites cahutes de bois et les plus beaux clichés de la côte normande !

Pour les plus sportives…

De multiples sports peuvent être pratiqués sur la plage: du traditionnel jeu de raquette à la voile ou l’équitation, il y en aura pour tous les goûts! Notre pêcher mignon? Le char à voile ! A la fois ludique et original, il ravira petits et grands. C’est de plus l’activité idéale pour profiter au mieux de la très large plage ! Pour les plus traditionalistes, catamaran, dériveur et kayak seront aussi une bonne alternative !

Le centre ville est mignonnet, vous y trouverez toutes sortes de petites boutiques et de restos typiques, de quoi ravir vos papilles et vous offrir un week-end dépaysant !

Finir sur une touche de culture…

Granville compte aussi de jolis musées. L’exposition phare du moment? “Dior et l’impressionnisme” du 4 mai au 22 septembre 2013, c’est donc le dernier moment pour vous y rendre ! L’expo s’inscrit dans le festival Normandie Impressionniste et fait le lien entre haute couture et mouvement impressionniste en vous faisant (re)découvrir les plus jolies création de la célèbre maison, des toutes premières aux plus récentes. Un joli clin d’œil à l’enfance de Christian Dior à Granville entre nature et chiffons.

Pour ceux qui y préféreraient l’histoire, le musée du vieux Granville vous fera découvrir le monde aventureux des corsaires et des frégates, tout un programme !

La parure du week-end:

Un ensemble bleu marine chic et sobre !  Craquez pour cet ensemble Daniel Hechter de la ligne Ondine. Inspirations rétro, confort et simplicité, il a tout bon !

Bon week-end !

Partager !

    Laisser un commentaire