Les « Week-end à » se déplace à Paris. Nous vous faisons visiter la capitale par ces diverses quartiers tellement chic !
Située au cœur du 9ème arrondissement de Paris, c’est l’un des symboles par excellence de Paris, les grands boulevards représentent une forte identité de Paris. Créé à la fin du 17ème siècle. L’intérêt évident de ces magnifiques allées étant la possibilité de s’y promener, de flâner dans les rues sans être importuné par la foule. La bourgeoisie de l’époque se baladait souvent entre La Madeleine et Opéra tel « Bel Ami » le héros de Guy de Maupassant. On y trouve donc des lieux de divertissements importants : cafés, music-hall, théâtres…et notamment les grands magasins. Comme les Galeries Lafayette, ce temple de la mode rayonne par son architecture, haut lieu des tendances, c’est là que tout se passe en matière de mode, vous aurez envie de tout acheter. Sous sa fameuse coupole art déco, on se croirait dans un monde utopique ou la fièvre acheteuse nous démange !
Concernant les grandes avenues, c’est le « baron Haussmann » qui a urbanisé celles-ci pour offrir un meilleur assainissement et une réhabilitation complète de Paris.
A cela, on retrouve un univers plus intime avec plus d’une dizaine de passages couverts (Jouffroy, Verdeau et des Panoramas) qui se trouve être des passerelles plutôt pratiques pour accéder d’une rue à l’autre sans vraiment sortir dans la rue.
Pour vous mettre encore plus dans l’ambiance parisienne, voici cette si jolie parure de notre marque Lemon Boudoir. Vous pourrez vous plonger dans une coupe rétro et travaillée !
Pour savoir quels sont les endroits à ne pas manquer,voici les 6 lieux incontournables de ce quartier :
-
Le Grand Rex des Grands Boulevards
L’un des plus grands cinémas d’Europe. Déjà majestueux par son imposante façade, on retrouve à l’intérieur un charme très art déco dans la grande salle.
-
L’Opéra Garnier des Grands Boulevards
Venez-vous éblouir de ce monument si prestigieux. Or, marbres, statues tout reste époustouflant.
-
Drouot des Grands Boulevards
Lieu dédié à la vente aux enchères parisiennes. Vous pouvez assister à des ventes ou vous baladez pour voir les pièces exposées.
-
Les Folies-Bergère des Grands Boulevards
salle de music-hall parisienne qui représente très bien l’ambiance « Belle Epoque des Année folles. Joséphine Baker et Mistinguett l’ont fréquenté.
-
Le Musée Fragonard des Grands Boulevards
Plaisir olfactif, découvrez les senteurs douces et variées qui s’y dégagent de ce bel endroit.
-
La brasserie Chartier des Grands Boulevards
Classée monument historique, c’est une cuisine populaire très française. Vous rentrerez ainsi dans un esprit typiquement français ou le faste parisien se remarque et nous éblouit.
Venez-vous délecter à Paris !
Crédits photos : LC, DR