Un week-end à Paris : les alentours de la Tour Eiffel

UN WEEK-END À PARIS : LES ALENTOURS DE LA TOUR EIFFEL

Outre la fameuse Tour Eiffel, il y a de très bonnes adresses aux alentours et vous en avez  vraiment pour tous les genres. En effet, il est facile de flâner et d’être surpris.

Voici un très sympathique parcours à faire toute autour de la Tour Eiffel :

Commencez par le musée Galliera

On l’attendait avec impatiente le musée de la mode de Paris a ré-ouvert après 4 ans de travaux, enfin ! De plus le Palais Galliera (son autre nom) commence fort car il présente la rétrospective de Azzedine Alaïa. La restauration de cet ancien hôtel particulier est aussi un chef d’œuvre architectural. En face du Musée d’Art moderne et du Palais de Tokyo, c’est un endroit idéal pour les plus modeuses d’entre vous.  Le musée a toujours pour devise de présenter des expositions mode très pointues. Vous ne serez jamais déçus.

Traversez la rue jusqu’au palais de Tokyo

Lieu atypique qui a aussi subie des rénovations. Vous y trouverez les dernières tendances en matière d’art contemporain et décalé. L’étonnement est au rendez-vous car le palais mise sur l’originalité et le non-traditionnelle.

Flânez sur le bord de seine et allez voir l’aquarium de Paris

Connu comme étant le plus grand et le abouti des aquariums de Paris, il vous transportera dans un univers aquatique de plus détonants. Pratique si vous faites un tour de la Tour Eiffel car ce dernier se trouve dans le jardin du Trocadéro donc une petit alte est à prévoir.

Franchissez la Seine et aventurez-vous au musée du Quai Branly

A quelques pas de là, l’un des plus récents musées celui du quai Branly. Impressionnant par son édifice végétal, il offre un coin de verdure qui fait plaisir dans ce Paris si urbain. Dés l’entrée, on est plongé dans un univers mettant à l’honneur les arts premiers. C’est l’occasion de se balader dans le parc qui entoure la structure. Très bien localisé car vous avez aussi le choix de poursuivre votre chemin sur les bords de Seine et qui vous emmènera jusqu’à la tour Eiffel. 

Nous vous recommandons très spécialement la ligne Parisienne de Lou Paris pour être totalement dans l’esprit de la capitale. Sophistiquée et détaillée comme on aime.

 

Crédits photos : LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire