Un weekend à Munich

UN WEEKEND À MUNICH

Après notre petite pause autour des weekends à Paris, quartier par quartier, on reprend notre valise et on repart dans des contrées inexplorées. Cette semaine, nous avons choisi de vous emmener à Munich, en Allemagne.

L’avantage des weekends en Europe, c’est que l’on peut partir selon ses envies. Envie d’évasion et de dépaysement à quelques heures seulement de chez vous ? Parfait. On book son vol de dernière minute pour le weekend, et hop ! Quant à votre valise, la Lemon Team vous dit tout sur la lingerie à adopter à Munich ! Embarquement immédiat.

Visiter la ville

Munich regorge de petites ruelles, châteaux ou églises à visiter ou simplement admirer de l’extérieur. Pour commencer votre weekend on vous conseille donc de vous balader au grès de vos envies, pour ressentir l’énergie de la ville. Durant votre périple, vous pouvez vous arrêter près de l’Eglise des Théatins sur la Place de l’Odéon. Cette église est loin d’être banale, d’abord par sa structure atypique mais surtout pour sa couleur : jaune. C’est un bâtiment à ne pas louper car représentatif de l’esthétique Bavarois. Et si vous n’avez qu’un weekend, et donc pas la possibilité de faire la tournée des châteaux de Bavière, n’hésitez pas à profiter de Munich au maximum !

Autre monument à ne pas louper, la Marienplatz (place de la Mairie). Moins originale que l’Eglise des Théatins mais tout aussi impressionnante de par son imposante structure, l’Eglise qui trône sur cette place ne laisse jamais indifférent. Si vous y passez, pensez à rester écouter, et regarder, le carillon qui sonne et met en mouvement des personnages animés.

Un peu de nature

Comme bon nombre de ville en Bavière, et en Allemagne en général, Munich est une cité très verte. Les Allemands ayant souvent l’habitude de vivre en extérieur, les parcs sont très nombreux et souvent très grands ! Pour réussir à vous décider, on vous conseille trois parcs, au choix.

On commence par le parc du château Nymphenburg. Cette immense étendue de vert est dominée par son château dont l’histoire vous plongera inévitablement dans les périples des rois de Bavière. Vous pouvez librement visiter le Palais, mais le parc est à lui seul un spectacle. Ayant évolué avec le temps et les modes on retrouve les influences de jardins à la française ou à l’anglaise. En prime, une grande étendue d’eau qui fera à coup sûr de votre weekend, un moment de détente.

Deuxième possibilité, l’Englischer Garten, ou l’un des plus beaux et des plus grands parcs dans une ville au monde. Central Park et Hyde Park n’ont qu’à bien se tenir ! Avec plus de 4km d’étendue, ce parc est un véritable poumon. En montant sur les collines on peut également avoir une vue magnifique de Munich, notamment de sa cathédrale Notre-Dame de Munich.

Aventurez-vous également près du Monopteros (petit Panthéon), rendez-vous galant incontesté de tous les jeunes Munichois.

Enfin, vous pouvez finir votre balade par la Tour Chinoise, une pagode qui abrite le 2ème plus grand Biergarten du monde !

Enfin, dernière possibilité, l’Olympiapark situé sur le site des Jeux Olympiques. Une promenade très agréable vous y attend, bordé de lac et de plaques rappelant le passage de personnalités célèbres. On vous conseille évidemment de monter dans la tour qui domine le parc pour vous offrir une vue imprenable sur toute la ville, notamment sur le complexe BMW (fierté régionale).

Un peu de détente

Un bon weekend est évidemment un weekend de détente. Pour cela, on vous conseille forcément de vous rendre dans un Biergarten, étant dans une des capitales de la bière. Il n’est pas difficile d’en trouver dans cette ville qui en est clairsemée. Le concept est simple, de grandes tables en bois où tout le monde s’attable, et des chopes de bières. Si vous comptez vous rendre à Munich en Septembre, ne loupez pas l’Ocktoberfest pour son ambiance et ses tenues traditionnelles.

Dans une autre ambiance, si vous venez en fin d’année, n’oubliez pas de faire un tour sur un marché de Noël, typique de cette région du monde. On trouve tout, de la nourriture aux petits grigris de décoration, mais c’est surtout l’ambiance qui est si spéciale. Un véritable moment féerique.

Et côté lingerie ?

Avec tout un programme comme ça, il ne faut pas négliger sa lingerie ! Alors qu’est-ce que l’on emmène dans sa valise pour un weekend à Munich ? La Lemon Team vous a choisi un ensemble de la marque Gossard à l’imprimé floral et aux couleurs ultra féminines pour un weekend sous le signe des couleurs. A la fois confortable pour passer la journée à crapahuter dehors, en finissant par boire une petite bière, mais également original avec sa couleur et son motif, à l’image de la ville. Et enfin, l’imprimé floral apporte un côté traditionnel, qui nous rappelle à l’âme des bavarois, très attachés à leurs traditions notamment celle du costume traditionnel qu’ils revêtent à chaque bonne occasion.

Partager !

    Laisser un commentaire