Tendance : la lingerie bleue

De la lingerie bleue plein les yeux et surtout couleur phare de 2014, mise en avant dans le salon de la lingerie on note que le bleu est présent dans beaucoup de ligne des marques.

Avant tout une couleur primaire, le bleu est une couleur classique ! Le bleu très souvent élue comme une couleur fétiche fait appel à la mer et le ciel. Ces derniers sont associés à l’infini, l’horizon et le rêve ! Le bleu est présent tout autour de nous, peu importe le sexe et peu importe la génération cette couleur reste indémodable.  Symbole de fraîcheur et de vérité le bleu s’apparente aussi à la pureté.

Un peu d’histoire : Les petits garçons en bleu et les petites filles en rose : pourquoi fait –on cette association ?

Cette association date de l’antiquité, où les garçons étaient plus attendus quand une femme était enceinte plutôt qu’une fille, les garçons travaillant il assuraient la situation économique de la famille. Les filles quant à elles coutaient cher d’entretien et surtout n’avait pas la même force physique que leurs pères ! Avoir un garçon était donc béni des Dieux ainsi le bleu leur était associé symbole du ciel.

Le rose quant à lui date du XVIII ème siècle ; il est symbole de beauté, douceur et fragilité. Philippe Rouet un peintre belge invente une nouvelle couleur, un nouveau rose présente sur la porcelaine de la manufacture royale de Sèvres. Madame de Pompadour, favorite de Louis XV ne cache pas son adoration pour cette nouvelle couleur en l’imposant partout à Versailles. C’est ainsi que l’on voit apparaître cette couleur sur la tenue des petites filles, sur les couvre-lits mais également les pots de chambre.

Aujourd’hui ce cliché tout de même présent, dans les catalogues de Noël par exemple s’estompe de plus en plus !

La Lingerie bleue

En matière de lingerie, pas de couleur préférée, en tout cas on ne se limite pas à des dessous roses pour les femmes et bleu pour les hommes ! Heureusement d’ailleurs, on verrait la vie un peu trop en rose… Enfin ; surtout nos hommes.

Repérée comme couleur de l’année au salon international de la lingerie, le bleu sera apprécié et utilisé dans toutes ses déclinaisons. La Lemon team vous présente ces ensembles bleus qu’elle a adoré et que vous allez adorer également.

 

Bleu Navy

Un ensemble de lingerie bleu navy presque violet, aux broderies graphiques et un jeu tout en transparence. Il s’agit d’une coupe type empire qui apporte un effet pigeonnant : le rendu est très mode et super sexy. Les décolletés carrés sont très tendance, c’est le moment d’en profiter !

lingerie bleue Passionata Glamourous soutien-gorge corbeille

 

Bleu émeraude

Sans complexe, marque spécialiste de lingerie grandes tailles, elle opte pour un ensemble bleu émeraude qui voudra pepsy et douce à la fois. Son inspiration végétale vous séduira non seulement par sa couleur mais également pour un confort et un maintien inégalé.

 

lingerie bleue Sans Complexe Soutien-gorge à armatures, Alexandrie

 

Bleu marine

Un effet push-up au naturel on apprécie cet ensemble de lingerie bleu marine qui fait ressortir les dorures élégantes et raffinées présentes sur les bonnets ainsi que sur la culotte haute. Look fashion rétro assuré !

lingerie bleue Wonderbra soutien-gorge push up glamour line

Bleu pastel

Un ensemble bleu pastel qui rafraîchira votre été ! Un petit nœud couleur émeraude qui ravivera le tout pour encore apporter une petite touche acidulée. Ce soutien gorge push up a les bonnets moulés dans une coque effet push-up pour rehausser votre poitrine.

lingerie bleue Vero Moda Soutien-gorge push-up Steel

Bleu shadow

Comment ne pas craquer pour ce soutien-gorge triangle shadow ? Fleur Of England à su rassembler une dentelle très douce, des imprimés floraux délicats et des couleurs originales pour un résultat ultra réussi ! Ce soutien gorge magnifiera votre decolleté c’est assuré !

 

lingerie bleue Fleur Of England Geisha

 

Crédits Photos : Gossard collection automne-hiver 2018

Partager !

    Laisser un commentaire