Simone Pérèle by Mary McCartney

” Pour libérer toute leur beauté, commençons par libérer le corps des femmes” 1953Simone Pérèle

Pour la petite histoire Simone Pérèle

C’est durant l’émancipation de la femme à la fin de la 2nd guerre mondiale que Simone Pérèle ouvre son atelier en 1948. Elle fera évoluer la lingerie tout au long de sa carrière et sera aidée de son mari Wolf ou Monsieur Pérèle en tant que directeur financier. Elle dépose sa marque Simone et se mettra à confectionner chez elle.

Madame Pérèle prend peu à peu ses marques et s’inscrit véritablement dans l’univers quotidien de la femme. C’est une des marques les plus reconnues en matière de lingerie et fait l’unanimité chez beaucoup de femmes.

Le choix des matières, la subtilité des couleurs, des styles originaux ainsi qu’une finition de qualité exemplaire sont les caractéristiques de la marque.

Simone Pérèle soleil

 

Une nouvelle identité : Mary McCartney

Durant le salon international de la lingerie la marque Simone Pérèle nous a révélé au grand public et à la presse, sa nouvelle identité.

Une collaboration secrète entre Simone Pérèle et la photographe britannique Mary McCartney (fille de Paul et Linda McCartney) a permis un travail sur les campagnes publicitaires dans le but de véhiculer un message haut et fort: Simone Pérèle se modernise. Un nouveau logo et une nouvelle entité qui permettent d’apporter une vague de fraîcheur à la marque.

Collaboration Simone Pérèle et Mary McCartney

“Donner une nouvelle modernité à la marque aux yeux du public” c’est ce que désire le PDG Philippe Grodner, avec en plus “un esprit résolument mode”.

Le but de cette campagne est de toucher un public international à travers la France, les touristes seront donc particulièrement ciblés cet été ! Il s’agit alors d’une campagne à 360° afin de cibler un maximum de personnes. En effet, la marque exporte pour 80% de son chiffre d’affaire à l’étranger. Il est donc indispensable de sensibiliser toutes les cultures avec des visuels universels.

Simone Pérèle Mary McCartney

Etre soi-même. Aimer les belles choses. Etre féminine. Avoir le goût du détail. Se sentir belle. Garder une part de mystère. Etre inspirée. Jouer de son image. Réinventer ses classiques. Créer la différence. Cultiver l’art de séduire. S’amuser. Etre audacieuse. Se mettre au défi. Provoquer la chance. Essayer l’impossible. Se moquer des principes. Surprendre. Décider. Explorer l’inconnu. Vivre intensément. Libérer son corps. Libérer son esprit. Etre une femme d’aujourd’hui… C’est tout ce qui fait la signature d’une femme.

 Simone Pérèle. La signature d’une femme.

Crédits photos : LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire