Le pilates : le secret fitness des stars pour un corps tonique

Aujourd’hui la Lemon Team vous propose une devinette pour bien commencer la semaine. Quel est le point commun entre Cameron Diaz, Jennifer Aniston, Sharon Stone et leurs copines ? Leur âge ? Mauvaise réponse ! Les nombreux liftings n’effacent pas tout. Leur blondeur ? Perdu ! Leur look ? Encore raté ! Allez, on arrête de vous faire patienter et vous donne la réponse dans cet article…

fitness stars pilates

Réponse : le pilates pour un corps tonique cet été !

La Lemon Team met au jour le secret de leur forme physique : le pilates.

Le pilates, késako ?!

Le pilates est une gymnastique douce qui tient son nom de son créateur, Joseph Pilates. Son principal atout est de comporter de nombreuses variations d’exercices physiques grâce à des accessoires : ballon, cercle, bâton télescopique, etc. renforçant la proprioception. Ce terme, quelque peu barbare, désigne la connaissance inconsciente de la position du corps dans l’espace. Autrement dit, le pilates permet d’améliorer la perception de soi-même. Ses effets sont donc visibles tant sur votre mental que sur votre physique en sollicitant fessiers, abdominaux, mais aussi le dos. Mais ce n’est pas tout, le pilates est aussi la méthode pour obtenir des résultats rapides avec des signes visibles sous 30 jours. Le pilates est donc la méthode parfaite pour retrouver une jolie silhouette avant vos vacances d’été !

Quelques exercices fitness pour débuter le pilates

Pour débuter le pilates facilement chez vous et vous débarrasser de votre petit ventre persistant, enfilez un soutien-gorge sport, allongez-vous sur un tapis de sol et mettez-vous en position de bassin neutre, ni trop cambré, ni trop plaqué au sol. Pliez vos jambes de telle sorte qu’elles forment un angle droit et relevez légèrement votre tête. Puis, allongez les bras le long de votre corps et étirez-les au maximum. C’est là que les choses sérieuses commencent ! Faites des battements de haut en bas avec vos bras comme si vous ventiliez la pièce. La respiration étant primordiale dans le pilates, inspirez les 5 premiers mouvements puis expirez sur les 5 suivants. Pour un meilleur confort, cet exercice peut aussi être réalisé en appuyant vos talons sur un ballon spécialement conçu pour le pilates. Enfin, pour maintenir votre forme physique, n’oubliez pas que 30 minutes de sport par jour sont nécessaires. Trouvez les meilleurs appareils disponibles sur internet dans les domaines : santé, beauté, bien être, fitness ainsi que tous les conseils pour être en bonne forme physique sur le guide fitness. A vous les moments de détente intense et le corps des stars hollywoodiennes !

exercices pilates

 

Crédits photos : LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire