Un week-end à Biarritz, nos bons plans

UN WEEK-END À BIARRITZ, NOS BONS PLANS

Envie d’évasion, de calme et du repos? La lemon  team vous a sélectionné l’endroit idéal pour passer un week-end en famille ou en amoureux. Nous vous invitons à poser vos bagages à Biarritz, l’une des plus belles villes du Sud Ouest au bord de l’Atlantique.

Ambiance sportive et chic

A peine arrivé à l’hôtel que vous pouvez déjà aller sur la plage afin  d’apprécier l’air marin et le sable doux sous vos pieds. Le bruit des vagues et la vue imprenable sur l’océan, vous couperont le souffle. Il ne fait jamais des températures caniculaires, nous vous recommandons donc de prévoir une petite marinière et un jeans. Cette tenue sera plus simple aussi pour faire des balades à vélo le long de la Côte.

La journée n’hésitez pas à assister à un match de pelote basque, le sport traditionnel de la région, ou à aller jouer au golf ou à regarder de votre serviette, les surfeurs affrontant les fameuses vagues de l’Atlantique. Le surf fait partie intégrante de la culture et du quotidien de Biarritz. C’est un spot mondialement connu. Pas de panique si vous ne savez pas en faire. Prenez des cours et vous deviendrez la reine de la planche à la fin du week-end!

Pour le soir, parez vous d’une tenue élégante et venez passer la soirée à Saint Jean de Luz, une ville toute proche de Biarritz. Si vous êtes d’humeur joueuse, poussez la porte de l’un des nombreux casinos. Face à l’océan, la chance vous sourira! Ou bien nous vous proposons une soirée musicale à Biarritz avec le Festival International de Piano Classique. Bien évidemment, nous n’avons pas oublié: une bonne soirée commence toujours par un bon repas…

Où manger à Biarritz?

Le pays basque regorge de spécialités culinaires qui en font son identité. Le piment d’Espelette, le jambon de Bayonne, le fromage de brebis, etc. Sont des incontournables de la cuisine basque. Alors préparez vos papilles et poussez la porte de l’un des nombreux restaurants traditionnels de Biarritz. Nous vous en conseillons quelques uns:

  • Côté Océan, un restaurant traditionnel avec des produits du terroir- 3, Esplanade du port vieux, Biarritz, 
  • Restaurant le B2, un restaurant dont les plats à base de poisson et crustacés sont réputés, 5 rue du Centre, Biarritz, 
  • L’Atelier restaurant, un restaurant proposant des produits frais et des plats faits maison, 18, rue de la Bergerie – Quartier St Charles, Biarritz

Notre sélection de maillots de bain

Qui dit week-end au bord de la mer, dit maillot de bain. Nous vous avons déniché trois modèles qui ne vous laisseront pas indifférentes. Hop! N’oubliez pas de les glisser dans votre valise.  Si vous avez un doute sur la façon dont choisir votre maillot de bain, nous vous laissons le soin de consulter notre article: choisir son maillot en fonction de sa morpho. Il vous donnera tous les conseils et astuces pour faire le bon choix.

Le maillot de bain une pièce d’Albertine

Ce maillot de bain une pièce épousera parfaitement les lignes de votre corps et vous assurera un maintien optimal. On aime le design de ce modèle et surtout l’imprimé photo. Photo qui n’a pas été prise autre part que sur les plages basques! Albertine est une marque phare de cet été.

maillot imprimé photo Albertine

Le maillot de bain deux pièces de Banana Moon

Parfait pour faire bronzer son ventre, ce bikini fait des ravages sur la plage. Les couleurs vives du maillot imprimé fleuri Banana Moon Hualalai  feront de vous la star de Biarritz.

maillot hualalai banana moon

Le maillot de bain deux pièces Matilda Cleo by Panache

Cet été, nous voulons de la couleur! Quoi de mieux que ce maillot de bain grande taille acidulé jaune vif pour attirer l’attention.  Avec sa matière en relief et son côté faussement twisté, ce maillot est idéal car il allie le maintien nécessaire aux grandes tailles et la tendance. Parfait pour les poitrines généreuses  puisqu’il va jusqu’au bonnet K. Vous serez à la pointe de la mode été 2014!

maillot Cleo by panache

 

Crédits photos: LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire