Innovation : raffermir sa poitrine avec le soutien-gorge anti-age !

La Lemon Team, première sur les tendances en matière de lingerie, vous fait découvrir aujourd’hui un produit innovant et original : le soutien-gorge anti-age. Nous vous avions déjà conseillées à ce sujet dans un autre article « comment raffermir sa poitrine et garder de beaux seins en 10 leçons ». La science va désormais au-delà en créant un soutien-gorge anti-age ! Le rêve de l’éternelle jeunesse est donc à portée de main grâce aux fructueuses recherches  de chercheurs allemands qui ont mis au point la technologie idéale afin d’avoir une poitrine raffermie sans effort ! Pour connaître tous les secrets de ce nouveau soutien-gorge anti-age, lisez la suite !

 soutien-gorge anti-age

Lors du dernier salon de la lingerie dont nous vous avions parlés le mois dernier, les tendances lingerie et maillots de bain pour l’été 2015 ont été présentées. Mais ce n’est pas tout… Une révolution sur le marché des coques a été dévoilée !  Il s’agit de la technologie M-Tec ® développée par Muelhmeier, fabricant allemand de coques. Le PDG de l’entreprise, toujours à la pointe de l’innovation, a d’ailleurs déclaré à ce sujet que « Muelhmeier ne peut plus être un simple producteur de coques. Elle est avant tout un centre de compétences qui doit faire avancer la recherche et le développement autour de la mise en valeur de la poitrine ». Voilà un bel objectif que la firme,  spécialisée dans le shapewear est en passe de réaliser. Le shapewear, plus connue en France sous le nom de lingerie gainante, a pour but de sculpter le corps pour qu’il soit visuellement harmonieux. Pour en savoir plus sur ce type de lingerie idéale pour camoufler tous les petits défauts, consultez notre page conseil « comment choisir sa lingerie gainante ? ». La société a effectivement mis au point un nouveau processus pour sculpter notre poitrine sans effort. On le sait toutes, la poitrine est un tissu sensible, recouverte d’une fine peau qui peut se détendre au fil de l’âge. Or, on aimerait toutes garder un beau décolleté et ne pas se priver de porter des caracos sexys même passer un certain âge. C’est là que Muelhmeier intervient. L’expert en lingerie sculptante a eu l’idée géniale d’insérer des microcapsules dans les coques du soutien-gorge. Celles-ci sont enrichies en différents actifs, selon le modèle choisi, permettant de donner un aspect plus jeune à la peau. C’est donc l’alliance entre cosmétiques et textile qui a donné naissance à ce produit innovant.

Zoom sur la technologie M-Tec ® dermo cups

A ce stade de l’article, vous vous dîtes sans doute « elles sont bien belles toutes ces promesses, mais que vaut cette technologie  et comment un soutien-gorge peut-il avoir un quelconque effet durable sur la peau ? »  La Lemon Team se met donc au défi de vous convaincre des bienfaits de cette technologie !
Partons d’un constat simple : une femme portant un soutien-gorge aura la peau de sa poitrine en contact permanent avec les coques de sa lingerie pendant une grande partie de la journée. De plus, la fréquence de ce contact est quotidienne pour beaucoup d’entre elles. C’est ce qui a donné à Muehlmeier l’idée d’ajouter des actifs composés essentiellement d’acide hyaluronique à l’intérieur de la coque.

L’acide hyaluronique au coeur du soutien-gorge anti-age

« Acide hyaluronique » ; vous avez certainement déjà entendu le nom de cette molécule qui a fait le buzz il y a quelques années. Elle est même devenue incontournable pour quiconque souhaitant effacer ses rides. Issue de notre organisme et donc naturelle, cette molécule a toutefois le défaut de se dégrader avec le temps. Son action n’est donc pas définitive, d’autant plus que sa production se raréfie avec le temps. Passée un certain âge, il est donc primordial de stimuler sa fabrication pour rester jeune. Et c’est bien ce but qu’atteignent ces soutiens-gorge. Nous allons vous le démontrer.

Comment fonctionne le soutien-gorge anti-age ?

Grâce aux contacts répétés et prolongés avec la peau, l’acide hyaluronique viendra, en complément de celui naturellement généré par votre corps, combler les rides et raffermir la peau de votre poitrine. D’ailleurs, ces actifs, associés à des tissus innovants tels que le Nylgold renforcent l’action anti-ride pour un décolleté visiblement plus lisse. Le Nylgold est une fibre textile enrichie en or 24 carats auquel peut être ajouté des cosmétiques sous forme d’actifs ou d’huile, crème, etc. Il combine donc les vertus de l’or, métal précieux ayant des propriétés anti-oxydantes, à ceux des cosmétiques. Il ne s’agit ni d’une lotion, ni d’une huile  qui peuvent rancir avec le temps, mais d’un véritable soin permanent intégré au soutien-gorge. Au contact de votre peau, les microcapsules s’ouvrent une à une et libèrent les actifs. Regardez nos explications en image :

soutien-gorge anti-age microencapsulation

Les microcapsules : une efficacité redoutable !

Vous n’êtes toujours pas convaincues ? Sachez que ces actifs sont bien plus efficaces qu’une crème pour le buste, souvent coûteuse, puisqu’ils agissent en profondeur et sont plus concentrés que dans les crèmes hydratantes classiques. Et puis, il faut bien avouer que l’application de ces crèmes est rébarbative et peu ont le courage de le faire tous les jours. De plus, l’acide hyaluronique étant naturellement produit par l’organisme, il n’y a pas de risque de rejet. C’est également une excellente alternative aux injections directement dans la poitrine. Bien qu’offrant de bons résultats, elles ont été interdites en 2011 par l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) car elles pouvaient gêner le dépistage du cancer du sein.

Les autres modèles de la ligne M-Tec ® dermo cups

Gardez toujours en tête que l’hydratation régulière de votre peau est une des clés pour la préserver des premières signes de l’âge. D’ailleurs, si vous recherchez un effet plus hydratant, M-Tec ® répond aussi à ce besoin. Vous retrouverez dans la même ligne, le soutien-gorge hydratant (« moisturizing » en anglais). Les microcapsules ont été cette fois enrichies en aloe vera, plante reconnue pour son fort pouvoir hydratant et utilisée par les plus grandes marques de cosmétiques bio. Pour un effet volumateur, là encore, la ligne dermo cups vous permettra de dénicher votre bonheur avec le soutien-gorge micro-encapsulé huile remodelante (« remodelling oil » en anglais) contenant une huile de beauté bienfaitrice. Pour ce modèle, le fabricant de coques s’est associé à Robert Blondel Cosmétiques, spécialiste français de la microencapsulation appliquée aux cosmétiques.

soutien-gorge anti-age hydratant remodelant

Enfin, le soutien-gorge anti-age raffermissant (« firming ») permet de garder un bon maintien de la poitrine tout en améliorant la fermeté de la peau. Celle-ci est effectivement consolidée, toujours grâce à l’action de microcapsules, où ont été emmagasinés du rétinol qui existe dans l’organisme sous forme de vitamine A, de la céramide également naturellement présente dans la peau et qui sert à réguler l’hydratation, mais aussi des acides gras agissant dans la synthèse des membranes cellulaires.

soutien-gorge anti-age raffermissant

La Lemon Team vient de vous faire partager toutes ses connaissances pour offrir une véritable cure de jouvence à votre poitrine. Pas besoin de se tartiner de crème ! Un simple soutien-gorge anti-age suffit. Plus lisse et raffermi, votre décolleté fera à coup sûr des envieuses.

 

Crédits photos : LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire