La collection lingerie Automne/Hiver 2014 d’Aubade

Pour sa nouvelle collection de l’année 2014, la célèbre marque de lingerie française voit les choses en grand et continue de nous étonner. Surfant sur la vague du vintage qui souffle sur le monde de la Mode, Aubade a plus d’une fleur dans son chapeau ! De l’esprit des sixties à la Boîte à désir en passant par l’Idylle Parisienne, les lignes de lingerie vous surprendront. Vous retrouverez des lignes chères à la marque mais aussi des lignes nouvelles. La Lemon team vous dévoile les dessous de la collection Automne/Hiver 2014 d’Aubade.

woodstock memories Aubade

Retour vers le passé avec Aubade et sa ligne Woodstock Memories

C’est la ligne phare de l’Automne/Hiver. Aubade nous invite à voyager dans le temps pour cette ligne. Impossible de résister au mouvement, déposons nos valises aux Etats-Unis des années 60. Nous sommes donc en  pleine période des hippies. Dans une ambiance Peace and Love, sur fond des voix de Jimi Hendrix, Santana, Janis Joplin. On se laisse facilement entraîner par cette atmosphère légère et musicale. Mais si vous le voulez bien, revenons brièvement sur le côté historique de cette période.

Petite page d’histoire avec les années 60

Les années 60 ont pour toile de fond la guerre Froide avec deux grandes puissances qui s’affrontent : d’un côté, les Etats-Unis et de l’autre côté l’URSS. Plusieurs affrontements ont lieux ces années là, des guerres éclatent comme la guerre du Viêt-nam.  Parallèlement, un phénomène de société nait: la grande consommation. Cette dernière se développe majoritairement sur le continent américain. C’est sous ce climat difficile que des réactions d’antiviolence et de contre-culture vont naître. Dans l’Art, des artistes tels qu’Andy Warhol vont dénoncer les travers de cette société  par leurs œuvres comme les Soupes Campbell  de Warhol ou encore la sculpture Lady’s market de Duane Hanson. Dans la culture, le mouvement hippie apparait. C’est un mouvement rejetant la violence, les valeurs traditionnelles et les codes des générations précédentes. Les hippies ou plutôt les personnes qui ouvrent leurs yeux d’après le terme « hip », sont des personnes cool qui ont tout un concept de vie. La communauté prime et la paix est le maître-mot. Imaginez-vous en Californie, dans la ville de San Francisco, vous vous promenez dans les différents quartiers : Castro, Western Addition sans oublier celui d’Haight Ashbury, le quartier des hippies par excellence. Au son de la guitare, vous êtes submergés par la vague Flower Power des sixties. Ça y est ? Vous y êtes ? Ce qui nous amène au festival phare, au symbole de toute une époque : le festival de Woodstock ! Il s’est déroulé du 15 au 18 août en 1969. Ce festival a rassemblé les plus grands artistes du moment et a connu un succès inimaginable. Du rock, du pop et du blues ont été joués pendant ces trois jours. Alors quoi de mieux que de choisir le nom de ce festival, symbole du mouvement hippies mondialement connu, pour une ligne de lingerie 100% Flower power, riche en couleurs et en broderies?

Woodstock memories ou le pouvoir des fleurs

Woodsotck memories est une ligne très féminine et raffinée. Les couleurs rappellent celles des vêtements des hippies avec un orange foncé et un orange rouille, un violet électrique mis en valeur par un rose fushia.  Des teintes agréables à porter surtout pour la rentrée. Bronzée ou pas, le soutien-gorge push-up sublimera votre poitrine tout en vous assurant le maintien nécessaire. Mais ne passons pas à côté de l’ADN de cette ligne : les fleurs. De magnifiques marguerites sont brodées sur tout l’ensemble, renvoyant au nom de la ligne et faisant donc allusion à la période des sixties. Une fois de plus, Aubade voit juste et surfe sur la tendance vintage du monde de la Mode.

Woodstock memories montage

 

Du rétro avec la ligne Mini Bikini

Nous poursuivons la découverte de la nouvelle collection d’Aubade par la ligne Mini Bikini. La pâquerette est la star de cette ligne. Vous la retrouverez partout : sur la dentelle ou sur le satin, cette fleur donne le ton. Elle est simple et fragile à la fois, comme peut l’être une femme. Mesdames, soyez féminine un brin rétro avec une touche de glamour ! Le nom de la ligne est tout droit tiré des maillots de bain portés dans les années 60 : les « minis bikinis » de l’époque mettaient en valeur les courbes féminines grâce à leur forme. En ce qui concerne le choix des matières, la marque de lingerie fait preuve d’un goût sans faille pour la qualité et le savoir-faire français : du satin Jacquard, de la dentelle Leavers de Calais, du tulle. On aime l’ensemble soutien-gorge balconnet/porte-jarretelles habillant vos formes de manière délicate. Vous paraissez sûre et fière de vous et c’est tout ce qui compte !

 Mini bikini Aubade

Romantique jusque dans ses dessous avec l’Idylle Parisienne

Vous avez envie d’une lingerie ambiance boudoir et girly pour l’Automne à venir ? Venez fleureter avec les couleurs très douces et voluptueuses de la ligne Idylle Parisienne. Les ensembles sont joliment confectionnés et leurs détails sont plus que ravissants comme les petits pompons placés délicatement à l’entre-deux seins du soutien-gorge balconnet ou encore l’imprimé du tissu : des arabesques entourent des modèles réduits de la Tour Eiffel, symbole de la ville des amoureux. Le rose poudré vient ajouter à cette histoire d’amour de la tendresse. Portez cette ligne et vous serez une véritable romantique !

La ligne Boîte à désir : ouvrez- là !

Ultra sexy et féminine, cette ligne instaure forcément une complicité entre votre partenaire et vous. Elle se prête volontiers aux jeux d’amoureux avec des nœuds à enlever et des petites attaches à déboutonner. La dentelle noire est la matière phare de cette ligne. En effet, du soutien-gorge triangle au porte-jarretelles en passant par le triangle porte-jarretelles; elle habille vos courbes voluptueuses  en toute sensualité. Une fois que vous aurez ouverte la Boîte à désir, il vous sera impossible de la refermer tant elle aura réveillé en vous, votre âme séductrice avec de la lingerie sexy. Nous avons craqué pour une pièce unique et sexy : le trikini de cette ligne aux fines bandes de dentelle noire. Si vous désirez  faire tourner  encore plus la tête de monsieur, n’hésitez pas à suivre les leçons de séduction d’Aubade. Depuis plus de vingt ans, à chaque nouvelle collection, elles reviennent pour votre plus grand plaisir et celui de ces messieurs comme la N°146 « Lui concocter un nouveau supplice » qui est la nouvelle leçon de cette collection.

Une ligne Haute-Couture 

Une confection noble et des ensembles ultra perfectionnés sont les preuves d’une réelle maîtrise technique, fruit de plusieurs années de collaboration entre la maison française de lingerie et des experts, cette ligne se veut innovante : en effet, elle se démarque par ses modèles sans couture pour un confort optimal. A l’image du soutien-gorge push-up Ombre Sensuelle, les soutiens-gorges sont des  bijoux de la lingerie tant au niveau de la qualité du produit que celui du prix. Des modèles assez sobres à la couleur beige chaire mis en valeur par les broderies noires relevant d’une grande minutie rappelant les tatouages.

La ligne Fleur de Pommier 

Notre coup de cœur pour cette collection Automne/Hiver. Evoquant le printemps et le renouveau de la Nature, cette ligne qui existait déjà garde son esprit floral. Elle prend pour cette saison, une teinte noire tout en jouant la carte du ton sur ton. Les fleurs sont omniprésentes sur le soutien-gorge, elles sont extrêmement soignées. Mais avant tout le détail que l’on aime ce sont les deux petits papillons qui viennent se poser sur les bretelles du soutien-gorge afin de les relier.

aubade lingerie fleur de pommier

La nouvelle collection d’Aubade ne vous est plus inconnue maintenant, au contraire vous connaissez les lignes qui la composent. Il ne reste plus qu’à savoir si vous êtes une hippie dans l’âme ou plutôt une romantique parisienne !

Crédits photos : LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire