La marque de lingerie anglaise sexy et glamour sort le grand jeu pour cette rentrée 2014 : de l’imprimé fleuri unique, de la dentelle rétro et du tulle pour la légèreté ; Gossard sait ce qu’il faut faire pour rendre une femme belle et sûre d’elle. Mais avant de passer en revue les lignes de la nouvelle collection, nous vous proposons une petite page d’histoire sur la maison Gossard pour que vous soyez incollable !
Tout commence avec l’actrice Sarah Bernhardt en voyage à Paris pour un défilé. Elle porte un corset pour l’occasion… Une idée germe dans la tête de Henry Williamson Gossard qui est alors représentant d’une compagnie de prêt-à-porter. Ainsi, l’aventure démarre à Chicago en 1901 avec la création de la marque éponyme Gossard. Le concept est simple : faire de la lingerie et corsetterie haut de gamme. Dans les années 20, Gossard s’implante au Royaume Uni et fait une révolution dans le monde de la lingerie en changeant la manière d’attacher le corset. C’est environ dix ans plus tard, que la marque devient anglaise et non plus américaine. Avec la seconde Guerre Mondiale, Gossard arrête sa production de sous-vêtements pour aider l’armée nationale. Dans les années 70, elle fait son retour sur le marché grâce à sa nouvelle ligne Sheer Glossies et aux tops Sophie Anderton et Kate Groombridge qui portent à merveille les parures. Gossard continue sur sa lancée dans les années 2000 avec la création des modèles Super Boost Satin et G-String. Ils sont devenus des basiques de la maison de lingerie. Le top Elle Liberachi devient l’égérie de la marque anglaise : une silhouette plus que parfaite, une chevelure blonde soyeuse et des mensurations de rêve… Quoi de mieux que ce top pour mettre en valeur les parures Gossard ? Depuis, la marque connaît un succès grandiose ! Les lignes phares : Retrolution et Femme Fatale sont lancées en 2012. Son savoir-faire et sa technicité ont été récompensés en 2013 au concours des UK Lingerie Awards. Gossard est une marque de lingerie reconnue par ses pairs et a acquis une notoriété auprès du public féminin mais aussi masculin.
Pour cette année, Gossard est à la hauteur de sa réputation et ne nous déçoit pas. Maintenant que vous connaissez un peu mieux la marque anglaise de lingerie, faisons place aux lignes de la nouvelle collection Gossard. Attention à ne pas craquer !
La ligne Botanical de Gossard
C’est la nouvelle ligne de Gossard identifiable grâce à son imprimé fleuri unique. Unique puisqu’il a été créé spécialement pour cette ligne. C’est le fruit du savoir-faire et de la technique acquis au fil du temps par la marque. Vous ne le retrouverez nulle par ailleurs. Composée de fleurs exotiques de couleur rose fushia, jaune doré et rouge intense ; ces fleurs ont l’air de flotter sur le tissu, donnant un léger mouvement à l’imprimé. Le fond est violet, la couleur tendance de cette rentrée 2014 comme nous vous l’expliquons dans l’article consacré au podium des couleurs tendances de cette rentrée 2014. Cet imprimé fleuri est l’ADN de cette ligne sur toutes les pièces : de la nuisette en passant par le soutien-gorge push-up, il est omniprésent. De la dentelle violette vient se rajouter aux parures pour donner une touche de féminité. On aime la finition dentelle, elles donnent du charme à cette ligne. Le mélange imprimé/dentelle est osé mais réussi ! Gossard sait trouver le juste milieu entre la féminité et le confort. C’est aussi une ligne particulière car c’est la première année que Gossard propose des vêtements pour la nuit tels que la nuisette ou l’ensemble top/shorty.
Notre pièce favorite : le soutien-gorge push-up de la ligne Botanical. On aime l’imprimé et le petit nœud situé à l’entre-deux-seins en tulle violet mais surtout les attaches de derrière qui rappellent le motif des coques de devant. En plus d’être esthétique, il vous assure un décolleté vertigineux grâce à sa fonction push-up. Aucune raison d’y résister, ce modèle va du bonnet A jusqu’au bonnet E.
La ligne Retrolution
« Viva la Retrolution ! » La ligne Retrolution vous invite à faire la révolution dans votre dressing lingerie. Depuis 2012, les pièces qui composent cette ligne ont toutes comme fil conducteur des couleurs intenses et de la dentelle ultra fine avec de délicates fleurs. Framboise l’année précédente, Retrolution reste sobre avec du noir et du beige pour cette rentrée 2014. Gossard surfe sur la vague vintage en mettant au goût du jour le style rétro sexy ! Tout se passe dans la forme des modèles. En effet, la coupe de la culotte ou du soutien-gorge, rappelle la mode lingerie des années 60 avec des lignes droites et près du corps. Le tissu épouse à merveille les courbes féminines. Ainsi vous pouvez porter des vêtements ajustés sans prendre le risque de voir une démarcation sur vos vêtements. Les finissions en satin noir apportent une touche d’élégance et de chic aux parures. Confortant un peu plus encore le caractère sensuel de cette ligne à l’ambiance rétro.
Notre pièce favorite : le corset de la ligne Retrolution. C’est l’un des must-have qu’une Lemon Girl doit posséder dans son tiroir lingerie. A savoir que le corset permet d’affiner la taille et d’assurer un maintien de la poitrine. Il est donc un bon atout lorsque vous souhaitez porter une robe par exemple. A la rédac, on craque tout simplement pour celui de la ligne Retrolution. Il est plus que sexy et garde sa fonction d’affinement de la taille. Essayez-le et révéler la pin-up qui est en vous !
La ligne Superboost Lace
Cette ligne est faite pour toutes les femmes à la poitrine ronde puisqu’elle va du bonnet C au bonnet G. Gossard part du principe qu’il n’y a pas de raison pour que le sexy soit réservé seulement aux petites poitrines ! C’est agréable de porter un beau soutien-gorge mais vous ne savez pas choisir la forme la plus adaptée à votre poitrine? Ne bougez pas, la Lemon Team vous conseille sur comment choisir son soutien-gorge? Mais à quoi reconnait-on la ligne Superboost Lace ? On l’identifie par sa simplicité mélangée à de l’élégance. Les soutiens-gorge ont un effet push-up avec des petits coussinets amovibles. Ainsi ils permettent d’avoir un décolleté sublime puisqu’ils recentre les seins vers le milieu du buste. La dentelle recouvre intégralement le bonnet, ce qui donne une dimension élégante à ce basique de la maison et petite fantaisie du modèle : la breloque G dorée qui vient se placer sur le petit nœud au centre du soutien-gorge. A la rédac, on apprécie cette simplicité de la ligne qui permet de porter la parure sous toutes les robes claires et noires.
Notre pièce favorite : le soutien-gorge push-up Superboost Lace rose fushia. C’est un véritable coup de cœur pour cette couleur ultra féminine et sexy. Elle donne un véritable souffle de fraîcheur à votre dressing lingerie. Déjà présente cet été, la lingerie rose reste un essentiel de la Lemon Girl. Peu importe la saison, le rose a un charme qui opère sur tous les hommes. Si vous souhaitez découvrir d’autres soutiens-gorge rose, n’hésitez pas à aller consulter Ma lingerie rose.
La ligne Glossies Animal
Un air de déjà vu ? Et oui, cette ligne vient tout droit de la ligne phare de la maison : la ligne Glossies. Pour cette rentrée, Gossard la revisite pour lui donner un côté sauvage afin de révéler l’instinct animal qui sommeille en chacune des femmes. Simple au premier abord avec sa forme épurée et sa couleur noire, le soutien-gorge Glossies Animal est un concentré de savoir-faire. En effet, les surpiqûres présentes sur le bonnet, sont réalisées avec précision et minutie. Ces points donnent l’aspect « peau d’animal ». Les bordures et les bretelles sont satinées, ce qui apporte une touche de féminité à ce modèle. On aime la forme du soutien-gorge emboitant avec ses bonnets qui montent et se terminent en pointe pour un plus grand maintien de la poitrine. L’effet seconde peau est réel ce qui vous assure un confort pour toute la journée !
La ligne Phoebe
On finit par la meilleure : la ligne Phoebe ! Oui, on l’avoue c’est notre coup de cœur de la nouvelle collection Gossard. Dès qu’on a reçu les produits de la marque à la rédac, on a toutes craqué pour ces parures ultra féminines. Le rose poudré est une couleur très douce et pleine de volupté pour cette ligne. Elle est agréable au regard et a un côté apaisant. Le choix des matières n’est pas un hasard au contraire, tout est fait pour valoriser le corps féminin que l’ensemble habillera. Du tulle pour le côté transparent qui joue à cache-cache avec le regard, des broderies en forme de fleurs viennent habiller le décolleté pigeonnant et les bretelles satinées permettent un ajustement du soutien-gorge. Le fil de lurex vient sublimer le tout. Cette parure est un véritable écrin !
Notre pièce favorite : le porte-jarretelles de la ligne Phoebe. Ce modèle vous donnera une allure de petit rat de l’opéra ou de ballerine. On aime le tulle rose clair qui forme un tutu. Alors, vous craquez ?
Notre revue de la nouvelle collection se termine. Entre douceur et légèreté, Gossard sait nous faire rêver et nous transporte dans son univers.
Crédits photos : LC, DR