Un week-end à Nice, nos bons plans

UN WEEK-END À NICE, NOS BONS PLANS

Cet été 2014 n’est pas aussi beau et chaud qu’il avait été annoncé. De la grisaille et des nuages sont venus gâcher notre soleil du mois de juillet, les températures ne sont pas aussi élevées que d’habitude, les robes restent au placard… Stop la déprime ! Pas de panique ! En cette veille du 15 août, jour férié, la Lemon Team vous propose de partir dans une ville où le soleil brille toujours, où le clapotis de l’eau berce vos oreilles et où il fait bon vivre. Nous vous dévoilons notre ville du mois : Nice.

La belle de la région PACA : Nice

Située dans le Sud-Est, dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, Nice est une ville entre mer et montagnes. En effet, la mer Méditerranée vient la bordée d’un côté et de l’autre, elle est entourée par les Alpes du Sud. Elle appartient à la French Riviera au même rang que Saint Tropez, Cannes ou encore Monaco. Ces villes sont tellement réputées pour leur qualité de vie qu’elles sont connues mondialement. Cette réputation remonte à la fin du XVIIIème siècle/ début XIXème siècle, Nice est réputée pour être un endroit de villégiature, souvent courtisée par les Européens notamment les Britanniques. C’est d’ailleurs de là que vient le nom du bord de mer «la promenade des Anglais ». Il faut s’imaginer des dames accompagnées de messieurs, protégées du soleil par des ombrelles, se baladant le long du rivage respirant l’air marin. D’ailleurs la Reine Victoria fit plusieurs séjours à Nice. Ce qui donna lieu à la construction d’un magnifique hôtel le Excelsior Regina Palace qui est aujourd’hui un immeuble privé. Un hôtel que vous ne pourrez pas louper si vous allez vous promenez sur le bord de mer : l’hôtel Le Negresco. De grands noms y ont séjourné : Grace Kelly, les Beatles ou encore Marc Chagall. Il est luxueux de l’extérieur comme de l’intérieur. Un autre lieu incontournable niçois : la place Masséna. C’est la place centrale de la ville, située entre le Vieux Nice et l’avenue Jean Médecin. Elle change de visage au gré de l’année avec les événements tels que le marché de Noël, le Carnaval des fleurs, etc. Cette place est un lieu de vie pour les autochtones et les touristes. Elle est facilement identifiable par sa fontaine et les sept statues la surplombant de l’artiste Jaume Plensa. Elle vous permettra d’aller dans le Vieux Nice, qui pour nous, est le petit coin niçois le plus charmant de la ville. En effet, ses rues sont remplies de boutiques et de commerces aux produits typiques de la région, des restaurants et bars vous accueillent à bras ouverts. Levez les yeux lorsque vous promenez dans les ruelles, entre les façades colorées et les frontons des églises baroques, vous en prendrez plein les yeux. Un petit conseil : si vous voulez avoir une vue panoramique de Nice, gagnez de la hauteur en empruntant la route située au bout de la promenade des Anglais. Mais assez parler, visiter la ville, ça ouvre l’appétit !

Où manger à Nice ?

Nice a une richesse culinaire unique grâce ses influences provençales et sa proximité avec l’Italie. Olives, huile d’olive et poisson sont les aliments essentiels de la cuisine traditionnelle niçoise. Riche en oméga, cette cuisine est bonne pour la santé. Alors craquez et n’hésitez pas à vous assoirà la table d’un des nombreux restaurants que compte la ville azuréenne pour gouter de la socca, la salade niçoise ou de la fougasse. Vos papilles sont en éveille !

  • La Route du Miam, 1 rue Molière Nice. Ce restaurant est spécialiste de la cuisine traditionnelle niçoise. Vous y mangerez copieusement !

 

  • Le Boudoir, 10 rue Chauvain Nice. Ce restaurant propose uniquement des plats méditerranéens. C’est un délice pour vos papilles et un délice pour vos yeux !

 

  • Davisto, 17 rue Saint Phillipe Nice. C’est un restaurant typiquement italien avec son carpaccio de veau, ses grands raviolis à la ricotta et aux épinards, etc. Traversez les Alpes le temps d’un diner.

 

Notre sélection de maillots de bain

La French Riviera est réputée pour ses plages au sable doré, ses parasols rayés et ses vacanciers au teint hâlé tout l’été. Faites vous plaisir et ne vous fixez aucune barrière : bikini, trikini, une pièce… Choisissez le maillot de bain dont vous avez envie. Si vous ne savez pas quelle forme de maillot de bain choisir, consultez notre article mon maillot, ma morpho. Vous êtes la starlette de Nice !

  • Le une pièce classe et chic

Le noir est une valeur sûre en termes de lingerie et de maillots de bain. Cette couleur est élégante et chic. Vous pouvez l’associer avec du rose ou du orange pour un côté fraicheur ou alors jouer la carte de la  discrétion avec des accessoires beiges ou blancs.  Le maillot de bain une pièce renforcera le côté lady en vous assurant un maintien optimal à votre poitrine et vous faisant une silhouette de rêve ! Le maillot de bain Gossard Sienna est idéal.

Week-end à Nice : Gossard une pièce

  • Le deux pièces printanier et frais

Le maillot bandeau est idéal pour faire bronzer le décolleté de toutes les femmes. On aime le modèle de Playful Promises avec ses fleurs bleues et rose. Il mettra en valeur votre peau légèrement ambrée. Le petit nœud au milieu du bandeau donne une note de glamour à cet ensemble. Pour aller à la plage, mettez votre tunique en lin et votre chapeau de paille sans oublier les lunettes de soleil.

Week-end à Nice : PlayFUl promises

  • Le bikini à poids rétro et glamour

Surfez sur la tendance vintage qui souffle en ce moment sur le monde la Mode. Jouez-la pin-up des années 60 en portant un bikini à poids blancs. Des petits froufrous apportent de la légèreté et du volume à ce maillot. Pour être une star 100% sixties, nous vous conseillons de mettre du rouge à lèvre rouge assorti à vos ongles de mains et de pieds.

Week-end à Nice : Freya Cherish

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets direction Nice et à faire votre valise pour ce week-end. Si vous souhaitez une autre proposition de destination, nous vous proposons un week-end à Biarritz. Bon séjour au soleil les filles !

Crédits photos: LC, DR

Partager !

    Laisser un commentaire